1. Quels travaux sont inclus dans un ménage régulier?

Il s'agit sans doute du nettoyage d'entretien courant: cuisine et salle de bains, aspirateur sur les tapis et carpettes, lavage des planchers et escaliers, époussetage, nettoyage des taches et marques de doigts (miroirs, interrupteurs, etc.) Généralement, les tâches de type grand ménage (murs et plafonds, fenêtres, stores, tapis, meubles, etc.) sont exclues.

2. Fournissez-vous les produits et l'équipement?

Dans la plupart des cas, tout est inclus. Si un des membres de notre famille est allergique aux animaux, on le précise et on vérifie quelles mesures seront prises pour éviter que l'équipement n'amène des allergènes d'ailleurs chez nous. On s'informe aussi du type de produits utilisés: aujourd'hui, la plupart optent pour des procédés et des produits écolos, sans frais supplémentaires.

3. Dois-je rester à la maison pendant le ménage?

On a généralement le choix: on peut lui confier la clé, la laisser à un endroit sécuritaire ou encore rester sur place pour ouvrir. Si on a une préférence, mieux vaut le dire dès le départ.

4. Quelle garantie offrez-vous?

Plusieurs entreprises offrent une garantie de satisfaction: si les travaux ne répondent pas à nos attentes, ils sont repris sans frais.

5. Êtes-vous assurée?

On veut savoir si elle possède une assurance responsabilité, ainsi que la procédure à suivre pour déclarer un bris ou un accident, le cas échéant.

 

À LIRE: Travaux ménagers: on sous-traite ou pas?