Sites déco généralistes

Tout d'abord, il y a les sites généralistes ou «style de vie». On les aime parce qu'on y trouve souvent réponse à tout! Des tendances actuelles à l'art d'installer un lustre, en passant par des conseils et guides d'achat de toutes sortes. Parmi ceux-ci, mentionnons Décormag, Marie Claire maison et Style at Home. De même, la section Mon toit du journal La Presse comprend de nombreux articles intéressants en fait de déco.

Sites déco blogues

Il existe une panoplie quasi infinie de blogues qui traitent de déco dont certains sont devenus de véritables références en la matière. Même s'ils ne sont pas tous en français, on les consulte pour s'inspirer et faire le plein d'idées! On aime particulièrement ceux-ci:


Sites déco Magazines Virtuels

On voit de plus en plus de magazines choisir le web comme moyen de distribution. Et on ne parle pas ici de simples pendants web de grands magazines de ce monde, ce sont vraiment des magazines dont les pages se tournent! Dans ce registre, on a déniché quelques ressources très inspirantes. On devra toutefois sortir son anglais du placard!

 

Sites déco Répertoires

Ces sites pratico pratiques nous permettent de dénicher de bonnes adresses, des fournisseurs et des distributeurs de produits spécifiques. On est choyée au Québec d'en avoir deux qui se complètent à merveille. Le premier, Damask & Dentelle, se dévoue à présenter les petites boutiques, artisans, et designers du Québec. Un site qui compte plus de 800 adresses! L'autre annuaire est celui d'Index Design, qu'on recommande aux professionnels de la déco pour trouver des fournisseurs spécialisés. Il y a aussi Weblocal où on y trouve de tout, pour tous.

 

À LIRE: Déco: les tendances 2011

 






Damask & Dentelle sur Facebook

Damask & Dentelle sur Twitter