Déco: comment «hiverniser» notre salon

Par
Sylvain Riel et Simon Diotte
Publié:
13 janvier 2010
Mise à jour:
13 janvier 2010

L'hiver, on aime se réfugier dans une maison chaleureuse et douillette. Cinq conseils pour réchauffer l'ambiance de notre salon.

1. On remplace les fleurs par des arrangements de conifères (sapin, pin ou cèdre). On y va toutefois avec modération pour ne pas transformer notre maison en village du père Noël.

2. On met au rancart les chandelles parfumées aux agrumes! L'heure est aux odeurs épicées comme la cannelle et la vanille.

3. On fait la guerre aux coins sombres en y ajoutant des lampes d'appoint.

4. Exit les nappes et napperons aux couleurs provençales! Place aux teintes plus foncées et aux carreaux!

5. Pleins feux sur le foyer! On le met en valeur avec une boîte à bois bien remplie. Un choix élégant: un seau d'aluminium pour le bois d'allumage.


Merci à Brigitte Poitras, designer (Tél.: 514 592-8937).

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Commenter

Ajoutez votre commentaire

Si vous êtes déjà membre de Mon Coup de pouce, vous devez vous connecter pour que ce commentaire soit associé à votre profil.

  • Évaluation
  • Ajouter aux favoris
  • Commenter
  • Envoyer par courriel
    Envoyer à...

    Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

  • Imprimer

Publicité

Déjà membre?

Obtenez gratuitement un livre de recettes virtuel et une page perso avec Mon Coup de pouce.

Je veux m'inscrire

Bulletins

Recevez gratuitement chaque lundi votre Coup de pouce... par courriel!

M'abonner

Abonnement

Image de magazine

12 numéros pour seulement 25,95 $ +taxes

En novembre, on cuisine des bons plats d'automne

Je m'abonne
Publicité
Web Local
Recherche locale
Trouvez vos commerçants locaux :

Nouveau!

Vous avez besoin d'une pause? Visionnez l'atelier vidéo de Nicole Bordeleau sur le site du Défi santé!

Contribuer au magazine

Contribuer au magazineAppel à tous : Coup de pouce vous permet de prendre la plume et d'écrire une missive à vos filles qui sera publiée dans le magazine!

Nos partenaires

Concours

Voir tous les concours

Au menu aujourd'hui

Coup de pouce on Facebook