Divan, causeuse, fauteuil

Notre mobilier de salon est en parfait état, mais les motifs des divans ne sont plus au goût du jour? Il est possible de rajeunir notre décor en changeant le recouvrement des divans, causeuses et fauteuils. Deux options s'offrent à nous. La plus simple et la moins coûteuse consiste à s'acheter une housse dans un magasin à grande surface. Si notre budget le permet, on peut aussi faire recouvrir et rembourrer notre divan chez un professionnel. Mais attention! Pour que l'opération soit rentable, le meuble doit être d'une qualité supérieure. «Les frais associés au recouvrement d'un meuble correspondent généralement au coût d'acquisition d'un meuble bas de gamme», explique-t-on chez Artis Factum.

Prix

Les prix pour une housse de causeuse varient de 60$ à 500$. Pour ce qui est du recouvrement chez un professionnel, il faut prévoir entre 400$ et 600$ pour la main-d'œuvre seulement. Ensuite, la quantité du tissu et le prix au mètre sont des éléments déterminants. Un tissu de recouvrement peut coûter entre 40$ et 300$ le mètre. Quant à la mousse et la bourre, il faut s'attendre à investir entre 100$ et 200$ pour un coussin de causeuse ou de divan.

Économie réalisée: Pour un meuble bas de gamme, la housse peut représenter une économie de plus de la moitié du coût initial. Le recouvrement fait par un professionnel représente la même économie à condition qu'il s'agisse d'un meuble haut de gamme.

Adresses