Voici pourquoi on aime les fluocompactes

Elles durent et durent encore
On les paie plus cher, mais la longévité des ampoules fluocompactes, qui est d'environ 10 000 heures, promet de belles économies sur les remplacements d'ampoules. En fait, elles durent jusqu'à dix fois plus longtemps que les ampoules à incandescence.

Elles exigent moins d'énergie
Les fluocompactes consomment jusqu'à 75 % moins d'énergie que leurs cousines à incandescence pour produire la même quantité de lumière.

Elles sont aussi intenses!
Pour une luminosité égale, une ampoule fluocompacte consomme environ le quart de l'énergie consommée par une ampoule ordinaire. Donc, il suffit de diviser le nombre de watts par quatre pour choisir la bonne ampoule (règle du 4 pour 1).

Elles font régner l'ambiance qu'on veut
L'éclairage chaud est chaleureux, l'éclairage froid est fonctionnel... Chaud ou froid, on a le choix ! Car maintenant, il existe des fluocompactes correspondant à chaque type d'ambiance que l'on veut créer.

Elles se déclinent en plusieurs styles
On sera enchantée par la variété de modèles et de formes qui compose la gamme des ampoules fluocompactes. Elles peuvent ainsi répondre à la plupart de nos besoins, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Elles sont un bon choix environnemental
Au Québec, selon ce que nous apprend une étude du CIRAIG , les ampoules fluocompactes constituent une option plus valable que celles à incandescence sur le plan environnemental.