Animaux domestiques

Ce qu'on est prêt à faire pour nos animaux...

Amoureuses des chiens, chats, hamsters ou perruches, cet espace est à vous! Anecdotes, conseils de dressage, adresses d'éleveurs...

Ce qu'on est prêt à faire pour nos animaux...

Messagepar alumette sur Jeu Sep 24, 2009 2:47 pm

Ma copine a quitté son mari, parce qu'il ne blairait pas ses chats et les égratignures qu'ils laissaient sur ses beaux meubles... Je connais aussi des gens qui sont prêts à leur payer l'hôtel quand ils quittent la maison pour quelques jours ou qui consultent un psy... pour aider leur animal à traverser des moments difficiles... (voir notre article: http://www.coupdepouce.com/guide-maison ... sy/a/22997

et vous, qu'avez-vous déjà fait pour votre animal... et qui vous semble inavouable ?
alumette
Neonate

Re: Ce qu'on est prêt à faire pour nos animaux...

Messagepar Jenny sur Dim Oct 18, 2009 1:52 pm

Bonjour à tous et toutes...
Moi je suis prête à tout pour mes chats! Mon mari et moi investissons beaucoup pour nos petits amours. Nous en avons quatre, et ils sont tous plus importants les uns que les autres. Les frais de vétérinaires ne se comptent plus, que se soit pour la bouffe, pour les soins ou tout simplement un petit toilettage. Ce que j'ai fait qui est inavouable? J'ai payé pour l'hospitalisation de ma chat qui a durée une semaine, et j'ai cancellé un voyage en Europe; tout d'abord parce que mon chat avait besoin de ma présence 3 fois par jour minimum sinon il ne s'en sortait pas, et ensuite, je n'ose même pas dire ce que ça m'a coûté au total. Voilà, c'est une toute petite tranche de vie parmi tant d'autre, et je sais qu'ils en restent encore beaucoup à venir!!!!
Jenny

Messagepar annie1963 sur Lun Oct 19, 2009 9:00 am

Bonjour,
Moi je pense que quand on adopte un animal c'est une responsabilité de s'en occuper pour la durée de sa vie. Il faut donc y penser sérieusement avant de prendre un animal, il ne faut pas adopter pour les mauvaises raisons.
Pour moi, les chats ont une place importante dans ma vie, et apres mon divorce en 2005, c'était certain que mon futur copain devrait aimer les chats et ne pas être allergique, sinon pas intéressé à le connaitre je préfèrais rester seule. Il y a beaucoup d'abandon pour la raison ... mon nouveau conjoint n'aime pas les animaux ou est allergique. Est-ce que ça en vaut la peine?!
En tout cas, j'ai rencontré l'homme de ma vie en 2006, il aimait déjà les chats donc pas de problème avec ma vieille chatte de 12 ans, et nous avons adopté un chat errant dans le quartier l'automne dernier.
Comme dit le dicton...Tout vient à point à qui sait attendre. ;)
annie1963

Messagepar megnat sur Lun Oct 19, 2009 1:50 pm

Bonjour,

je suis d'accord avec vous annie1963, dans mon coin il y a plusieurs chats errants dont 2 femelles qui viennent d'avoir des bébés donc ca fait encore plus de chats errants... J'ai décidé d'en prendre soin, je leurs ai fournis une niche a l'abri du mauvais temps et de la nourriture, de plus j'ai décidé qu'apres l'allaitement je les ferais opérées...si non ca finira jamais, y'en a une qui a eu un bébé au printemps passé et la revoila avec d'autres! c'est un roue qui ne finis plus. Je n'arrive pas a comprendre qu'autant de gens achetes des animaux comme des jouets puis quand ca leur tente plus ben dehors.. sa pas de bon sens en fait sa m'enrage!
megnat

Messagepar gourlou sur Mar Oct 27, 2009 2:03 pm

Vous pouvez pas savoir comment ça me fait du bien de vous lire! C'est un vrai soulagement. Je me sens souvent comme une extra-terrestre à cause de ma solicitude envers les animaux. Beaucoup de gens de ma famille élargie ou mes amis sont insensibles aux animaux, indifférents, même méprisants et je me remets parfois en question. Suis-je une "obsessive maladive" parce que j'ai deux chats et m'occupe de deux autres errants, que je prône le bien-être animal? Mais je rencontre de plus en plus de gens qui partagent les mêmes valeurs et la même passion que moi et ça m'encourage. Aussi pour ce qui est de mon éventuelle vie de couple. Merci les filles! J'vais continuer dans cette voie.
gourlou

Messagepar dimath2 sur Lun Nov 16, 2009 7:06 pm

Et bien moi, je suis déménagée à Q uebec pour ma retraite et il n'était pas question de laisser ma Molly sur la Côte-Nord , j'étais bien inquiète
à savoir quand j'ai su que je prendrais ma retraite parce que les compagnie de déménagement n'était pas très accomodante pour les animaux et la faire venir en avion me couterait un bras car je n'ai pas de voiture, mais heureusement il y eu un bon samaritain qui m'a déménagé
avec bien entendu Molly entre nous en avant avec un camion loué et elle a fait cela comme une grande pour un chat j'étais très surprise et voilà un an que je suis déménagée et elle n'a même pas stressé :lol:
dimath2

Messagepar hugete sur Lun Déc 28, 2009 2:01 pm

:oops:
Depuis plus de deux ans, nous nourrissons des chats errants qui se réfugient dans la grange abandonné d'un voisin. Chaque jour, hiver comme été, (l'hiver, on doit pelleter pour ouvrir la porte car ça n'est pas déneigé) nous allons leur porter de la nourriture. Cette année, il y en a six. Les plus vieux s'en vont et il s'ajoute toujours des chatons...
Par contre, on ne peut les approcher; ils sont très sauvages. Depuis le temps qu'on les nourrit, on à beau être patient, tout ce qu'on réussi à faire, c'est de s'approcher lorsqu'ils mangent mais pas plus.
Nous aurions aimé recueillir un ou deux chats chez nous mais....
Joyeuses fêtes à tous...
hugete

Messagepar Feline sur Lun Jan 04, 2010 5:40 pm

Chapeaux a ceux qui les nourissent, seul les gens au grand coeur le font! :)
Feline

Messagepar queencharlotte sur Mer Jan 06, 2010 9:43 pm

:D je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a etre passionner par les chats,j'ai 4 chats qui ont tous une histoire,tous sauver de la mort certaine des chats errants ou bébé abandonner par leur mere dehors.je les ai receuilis chez et donner un foyer.p.s je nourris aussi un autre dehors mais il est tres sauvage.

moi aussi je leve mon chapeau a tous ceux qui les nourrissent bravo
les animaux savent comment nous le rendre
queencharlotte

Messagepar Ninie4 sur Jeu Mar 04, 2010 1:42 am

Bonjour

Je comprends ceux qui aiment les animaux p-e d une facon excessive
J`ài un labrador et 3 chats que j ai recueillie et fais castrer et en plus je vais nourrir 12 chats errants et oui 12 qui vivent a 2 rues de chez moi j y vais 2 fois par jour depuis 2 ans pas besoin vous dire les coûts ............moi non plus je comprends pas ceux qui les abandonnent ...........quand on adopte un animal c est jusqu a sa mort
Ninie4

Suivant

Retourner vers Animaux domestiques

Vidéos en vedette

Blogue Sur le pouce!

2013-05-24
Psycho Boys, par Michel J. Lévesque

En début de semaine, j’ai dû autoriser la bibliothèque municipale à laisser une de mes filles emprunter un roman destiné à un public un peu...

+ de billets

Facebook

Participez à la conversation

Contribuer au magazine

Contribuer au magazine

Qu'avez-vous pensé de nos délicieux médaillons de porc grillés, sauce barbecue maison?

Attribuez-leur une cote et livrez-nous vos commentaires au bas de la recette. 

DESIGNER S'IL VOUS PLAÎT

Nos partenaires