Animaux domestiques

Ce qu'on est prêt à faire pour nos animaux...

Amoureuses des chiens, chats, hamsters ou perruches, cet espace est à vous! Anecdotes, conseils de dressage, adresses d'éleveurs...

Re: Ce qu'on est prêt à faire pour nos animaux...

Messagepar Marie14 sur Lun Mar 08, 2010 12:15 pm

Bonjour
Je suis tombée sur ce forum par hasard et je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à prendre soin des animaux. J'ai une grande passion pour les animaux et surtout un tres grand respect. Je ne comprend pas ce qui peut motiver quelqu'un à blesser ou abandonner un animal. Pour moi, lorsqu'on adotpe un animal c'est à la vie à la mort et on ne doit pas l'abandonner à la premiere embuche que nous rencontrons.Pour ma part et bien j'ai 2 chats, 2 chiens, 3 perruches et 1 tortue. Je nourris aussi plusieurs chats errants. Les gens viennent les abandonner devant ma maison ils sont mal en point alors je les nourris et les amene chez le vétérinaire.Ils ont chacun leur nom et le reconnaisse. Évidemment je me prive parfois de sortie pour payer tous les soins mais ils savent tres bien comment me le rendre. Mon entourage trouve que j'en fait trop et que ce ne sont que des animaux ce qui m'insulte beaucoup car pour moi la vie d'un animal est tres précieuse et peu importe ce que les autres pensent je continurai a prendre soin d'eux .
Marie14

Messagepar Lizzie sur Mar Mar 09, 2010 10:14 pm

:D J'adore les animaux! Les chats, les chiens, les furets, les poissons... ils me font tous craquer. Mon conjoint est allergique et asthmatique et il a accepté et aimé ma minette jouflue. Malheureusement, j'ai dû la faire euthanasier à cause d'un cancer. Depuis, nous avons des poissons. Nous aimerions avoir un chien, mais étant donné l'allergie de mon conjoint, nous n'osons pas. Car l'adoption, c'est pour la vie selon moi.

Les animaux ne sont pas méchants. Ils n'attaquent pas ou n'agressent pas par méchanceté. Même pour les fauves dans la savane qui chassent une proie ; ils le font uniquement pour se nourrir et c'est l'équilibre de la nature. Ce sont de joyeux compagnons et nous devons les protéger. Je crois que les gens qui sont capable de cruauté envers les animaux, risquent de l'être avec les humains. Et là, je ne vise pas les adeptes de pêche ou de chasse qui le font dans le respect, mais ceux qui les battent ou maltraîtent de quelques façons que ce soit. Je ne comprendrai jamais pourquoi on leur fait subir des sévices : ils sont si adorables!
Lizzie
Flegling

Messagepar Deuxfilleslemercredisoir sur Mer Avr 21, 2010 4:51 pm

J'accepte que mes vêtements -manteaux y compris et je ne comprends pas pourquoi, ils ne traînent jamais- soient couverts du poil -long- de mes deux chattes, des soeurs jumelles noires et blanches... Et j'ai accepté de me ridiculiser en leur ouvrant un compte Facebook... Elles ont 30 amis!
Deuxfilleslemercredisoir

Messagepar Pouittie sur Lun Juin 07, 2010 11:46 am

Bravo a vous toutes qui aimez et défendez les chats errants.
Donner de son amour a un animal qui vous le rend, c'est beaucoup plus facile qu a un animal sauvage qui ne veux pas de vos caresses et de votre amour.
J'ai un chien et un chat a la maison. Les deux me donne autant de plaisir que je leur en donne. Ma chienne est une vraie guidoune. Elle dort avec nous et prends de la place en masse. Ca fait tellement d'années qu on la laisse faire que nous ne somme plus capable de l'en empêcher.
Ma chatte a tendance a faire des boules de poils. C'est dégeu, sourtout qu'elle ne choisit généralement pas la place pour les faire. Mais qu'est ce qu'on peut y faire? Ca fait partie de la vie d'un chat!
En adoptant mes 2 guidounes, j'ai pris la décison de ne jamais les abandonner.
C'est mes amours, et oui, j ai honte de le dire, mais c est mes bébés!!!
Pouittie

Messagepar Vermicelle sur Sam Juin 19, 2010 1:41 pm

Réponse à Pouittie,

J'ai 2 chats à la maison et je leur donne la nourriture I Am contre les boules de poils. Je ne sais pas si c'est bon pour tous les chats mais pour ce qui est des 2 miens, ils n'ont jamais fait de boules de poils.

Bravo à tous ces gens qui prennent soin des animaux
Vermicelle

Messagepar aussie sur Dim Juil 04, 2010 10:55 am

Bonjour
Je travail pour la sante animal depuis 6 ans jai etudier
sur un peut de tout mais surtout sur les nourriture et
aliment qu on donne a nos animaux cherie quand jai vue
votre message vous avez vraiment l air de vouloir que le
mieux pour eux !!!! alors voici se que jai a vous sugerer
sans savoir ou vous etes je peut vous dire que i ams
est tres dispendieuse pour se quelle offre elle etait tres
bonne il y a 7 ou 8 ans mais plusieur nourriture l on deja
surpasser et nous savon tous que les chat qui sont nourri
avec trop de cendres et mais ont des infection urinaire
un jour (les males surtout) donc je vous avoie un site
qui va vous aider a trouver une super nourriture peut importe
ou vous habiter il von vous aider a decortiquer une nourriture
et vous avez plus qu a choisir celle que vous preferer !!!! mais il est
en anglais http://www.dogadillo.com/public/article ... food-.html si vous avez d autre difficulter le
meilleur ses de ne pas retrouver de mais ni de soya et sourtout
pas de sous-produit de viande quelquonque mais attention farine
de poulet c bon se n est pas la meme chose que les sous produit!!!

bonne recherche!!!
mon plaisir est de mieux informer les gens!!!!
aussie

Messagepar Minoes sur Mer Juil 28, 2010 7:50 am

Enfin! :D Je ne suis pas seul! J'ai eu 2 chats abondonnés (il ne m'en reste qu'une :( ) Ainsi que 2 péruches sauvé in extremis!
My my, je comprend pas moi non plus?????%%$#@#
Mais moi c'est un amour inconditionnel envers tout les animaux. Je n'y peux rien c'est plus fort que moi. Je suis en admiration total quand je vais chez mes grands-parents et que j'apercois la petite marmotte qui ''sqatte'' le dessous de leur cabannon. Ou encore comme hier, 4 bébés mouffettes qui marche a la queue leu leu :D Trop mignon. Je suis meme devenue végétarienne. La cruauté envers les animaux: PAS CAPABLE!
Ca rend mon copain completement fou! hahahahahahah :lol:
Bonne journée a tous et a toutes
Minoes

Messagepar Bibitte90 sur Lun Sep 06, 2010 2:28 pm

Je suis tombé sur ce forum par hasard. Moi ce que je suis prête à faire... j'ai 1 chien et 3 chats que j'adore le plus au monde. Je m'empêche de sortir si je n'ai pas de gardienne pour le week-end. Je change mes vacances pour qu'ils puissent me suivrent. Je loue des chalets qui accepte les animaux. Je me priverait de manger pour leur offrir des soins s'is sont malades. Je vendrais de mes biens pour m'assurer qu'ils sont bien. Avant de me coucher je les cajole tous un à un. Ils sont de plus en plus vieux et les bobos sortent un à un mais jamais que je vais les abandonner. Eux sont sans défense et aucun recours pour s'en sortir, donc c'est moi leur protectrice et je plains la personne qui leur fera du mal. J'ai souvent des chats abandonnés qui viennent chez moi et je les soignent pour ensuite leur trouvés une nouvelle famille. Je me sens privilégié d'avoir tout ces animaux dans ma vie, grâce à eux je suis devenue une toute autre personne.
Bibitte90

Messagepar Lison123 sur Ven Fév 18, 2011 12:04 pm

:P Bonjour..
Moi aussi j'ai un petit chien et j'en ai un autre a cause de mon nouveau copain qui en a une aussi, je les aimes tous les deux et c'est sur que ça
apporte des inconvénients si on veux sortir, mon pitou me suivait partout avant, mais avec un copain dans ma vie et des sorties de temps a autres bien je le laisse a la maison si j'y suis forcée et ca me fait tout le temps mal au coeur quand je part pour une couple d'heures seulement, mais il faut que l'on sorte de temps a autres mais il s'habitue...mais c'est moi qui s'habitue pas hihi il a 11 ans et je l'aime tellement...
c'est sur qu'après lui j'en aurai pas d'autres, parce qu'il va être le temps que je pense a moi...l'été par contre on les emmènent plus souvent...
j'aime les personnes qui aime les animaux....elles sont plus conpréhensives face aux animaux et nous comprennent plus...
Merci
Lison123

Messagepar GenevieveDion sur Lun Sep 26, 2011 2:49 pm

J'ai deja laisser tomber plusieurs hommes pour mes animaux. Un qui n'aimait pas les chevaux, un autre qui avait des divans en cuir blancs (je voyais mal mon chat et mon chien dessus...), 2 autres qui etaient allergiques. Tous de bons prospects mais je n'aurais jamais pu me separer de mes animaux. J'ai deja payé 1500$ de vet pour une urgence qui s'est avérée ne pas en etre une pour mon chien. Et je ne vous parle pas des sommes que j'ai englouties sur 8 ans quand j'avais un cheval... Je marche mon chien meme si ca ne me tente pas, je cours apres mon chat le soir pour ne pas qu'il passe la nuit dehors. Ca fait 7 ans que j'ai mon chien et 8 ans que j'ai mon chat. Je me suis engagee et j'irai jusqu'au bout. Je ne sais pas si je vais me rembarquer avec un chien apres. Ca demande beaucoup.
GenevieveDion

PrécédentSuivant

Retourner vers Animaux domestiques

Vidéos en vedette

Blogue Sur le pouce!

2013-06-19
Tapez-vous vos enfants?

Si j’ose poser LA question, c’est qu’une campagne de sensibilisation de la Fondation pour l’enfance en France a lancé mardi une vidéo...

+ de billets

Facebook

Participez à la conversation

Contribuer au magazine

Contribuer au magazine

Qu'avez-vous pensé de notre délicieuse tarte aux fraises et à la crème chantilly?

Attribuez-leur une cote et livrez-nous vos commentaires au bas de la recette. 

DESIGNER S'IL VOUS PLAÎT

Nos partenaires