Saisons et fêtes

L’astuce à connaître pour les réceptions des fêtes

Par
L’astuce à connaître pour les réceptions des fêtes

Fauxclairs au chocolat et au gingembre Auteur : Lavazza Crédits : Lavazza

Saisons et fêtes

L’astuce à connaître pour les réceptions des fêtes

Par

Accueillir parents et amis durant les Fêtes ne devrait pas être une corvée. En préparant de petites douceurs à l’avance – comme nos éclairs au chocolat simplifiés – tout ce que vous aurez à faire à l’arrivée de vos invités, c’est le café !
 

Fauxclairs au chocolat et au gingembre

Dans un grand bol, battre en mousse ⅓ de t. de beurre non salé ramolli et 1 t. de sucre granulé; ajouter 1 oeuf et ⅓ de t. de mélasse de fantaisie en battant. Dans un autre bol, fouetter ensemble 2 t. de farine tout usage, 1 c. à thé de gingembre moulu, 1 c. à thé de bicarbonate de soude, 1 c. à thé de cannelle, 1 c. à thé de clous de girofle et une pincée de sel.

 

Ajouter le tout au mélange de beurre et brasser jusqu’à homogénéité. Former des boules avec une cuillère à soupe, puis abaisser chaque boule pour obtenir un billot de 3 po de long. Disposer les billots sur une plaque à pâtisserie sans bords, couverte de papier parchemin, en laissant 2 po d'espace entre chacun.

Mettre au four, une plaque à la fois, à 350 °F, et cuire jusqu’à ce que les billots soient fermes, soit environ 12 minutes. Laisser refroidir pendant 5 minutes sur la plaque puis transférer les pâtisseries sur une grille pour refroidir complètement.

Faire fondre 225 g (environ 8 oz) de chocolat mi-sucré haché; en étendre 1 c. à thé sur chaque fauxclair.

Laisser reposer pendant environ 1 heure. Donne environ 48 fauxclairs.

4 conseils utiles pour recevoir :

1. Vous voulez faire un bon investissement? Procurez-vous une carafe thermale, idéale pour conserver le café chaud et en garder toute la saveur, jusqu’à la dernière tasse.  Pratique quand vous recevez!

2. Hachez le chocolat avant de le faire fondre. Ainsi, il fondra plus rapidement et également.

3. La pâte réfrigérée est plus facile à travailler que la pâte à température ambiante. La pâte commence à coller? Mettez-la un moment au réfrigérateur.

4. Cuisinez ces douceurs à l’avance, puis superposez-les dans un contenant hermétique en prenant soin de mettre une feuille de papier ciré entre chaque rang. Elles se conserveront ainsi jusqu’à 5 jours ou 2 semaines au congélateur.

Découvrez d’autres recettes de biscuits dans notre dossier spécial. 

 

 

Commentaires
Partage X
Saisons et fêtes

L’astuce à connaître pour les réceptions des fêtes

Se connecter

S'inscrire