Tajine de boeuf aux patates douces et au quinoa

  Photographe : Shutterstock

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Quinoa extra, Patricia Green et Carolyn Hemming, Éditions Transcontinental

Ingrédients

Préparation

Tajine
1. Chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter l'huile et y faire sauter les oignons pendant 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le gingembre et les dés de boeuf et bien faire dorer la viande.

2. Ajouter les tomates, l'eau, le cumin, la coriandre, le paprika et la cannelle et porter à ébullition. Ajouter les patates douces et cuire à découvert de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient presque tendres. Réduire le feu, ajouter les dattes et laisser mijoter à découvert pendant 5 minutes.

Quinoa aux amandes grillées
3. Mettre le quinoa dans une autre casserole, ajouter le bouillon et porter à ébullition. Réduire à feu doux, couvrir et cuire pendant 10 minutes.

4. Éteindre le feu et laisser reposer pendant 6 minutes sans découvrir la casserole. Détacher les grains de quinoa avec une fourchette. Réserver.

5. Si désiré, préchauffer le four à 350°F (180°C) pour faire griller les amandes. Étaler les amandes sur une plaque de cuisson et cuire au centre du four de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et qu'elles dégagent leur arôme.

6. Au moment de servir, répartir le quinoa réservé dans des assiettes et garnir chaque portion d'une cuillerée du tajine. Parsemer des amandes grillées, si désiré. Vous pouvez préparer le tajine la veille et le réchauffer doucement au moment de servir.

Partage X
Plats principaux

Tajine de boeuf aux patates douces et au quinoa

Se connecter

S'inscrire