Saucisses et salade de pêches grillées et tomates Saucisses et salade de pêches grillées et tomates

  Photographe : Tango Photographie Source : Coup de pouce, août 2015

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

1. Dans une casserole d'eau frémissante, faire pocher les saucisses pendant 10 minutes (ne pas faire bouillir). Laisser égoutter les saucisses dans une assiette tapissée d'essuie-tout.

2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les saucisses sur la grille huilée du barbecue et cuire, en les retournant de temps à autre, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur.

3. Entre-temps, déposer les moitiés de pêches sur la grille huilée du barbecue. Cuire pendant 6 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient marquées et chaudes. Couper en quartier.

4. Dans un petit pot en verre muni d'un couvercle, verser l'huile, le vinaigre de vin rouge, le sirop d'érable et l'échalote française. Saler et poivrer. Fermer le pot et agiter vigoureusement pour bien mélanger.

5. Déposer les saucisses dans une grande assiette de service. Ajouter le radicchio, les quartiers de tomates, les pêches et les bocconcinis. Arroser de la vinaigrette et garnir du thym.

Valeurs nutritives Par portion

cal. 555; prot. 24 g; m.g. 43 g (13 g sat.); chol. 60 mg; gluc. 19 g; fibres 3 g; sodium 1 215 mg
Partage X
Plats principaux

Saucisses et salade de pêches grillées et tomates

Se connecter

S'inscrire