Sauce au prosciutto et aux petits pois

sauce prociutto pois verts Auteur : Coup de Pouce Crédits : <a href="http://www.2m2.ca/en/talent/artist/jean-longpre" target="_blank">Jean Longpré</a>

4 personnes NIVEAU : Facile Ingrédients : * 4 biftecks de côte * 1/4 de c. à thé de sel * 1/4 de c. à thé de poivre noir du moulin * 1 c. à table d'huile d'olive * 1 tasse de vin rouge sec * 1/2 de bouillon de boeuf * 1 c. à table de brandy (facultatif) * 1/2 c. à thé de thym séché * 1/4 c. à thé de grains de poivre noir concassés * 2 c. à thé de beurre ramolli * 2 c. à thé de farine * 2 c. à table de persil frais, haché * Brins de cresson (facultatif) Étapes de préparation : 1. Parsemer les biftecks du sel et du poivre. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu vif. Ajouter les biftecks et cuire pendant environ 8 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'à la cuisson désirée (retourner les biftecks à la mi-cuisson). Mettre les biftecks dans une assiette, les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer, et réserver au chaud. 2. Dégraisser le poêlon. Ajouter le vin et porter à ébullition en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Laisser bouillir pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le vin ait réduit de moitié. Ajouter le bouillon, le brandy, si désiré, le thym et les grains de poivre et porter de nouveau à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié. 3. Dans un petit bol, mélanger le beurre et la farine. À l'aide d'un fouet, incorporer le mélangge de beurre à la sauce et laisser mijoter pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait légèrement épaissi. Ajouter le persil et mélanger, Au moment de servir, napper les biftecks de la sauce. Garnir de brins de cresson, si désiré.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 13 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine mars 2013

Ingrédients

  • 2 cuillères à table d' huile d'olive
  • 4 oz de prosciutto haché
  • 3 gousses d'ail coupées en tranches fines
  • 1 cuillère à table de pâte de tomates
  • 1 tasse d' eau de cuisson des pâtes
  • 1/4 tasse de crème à 35%
  • 1 tasse de petits pois surgelés , blanchis
  • 2 cuillères à table de persil frais , haché finement

Préparation

1. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter le prosciutto et cuire, en brassant, pendant 4 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Ajouter l'ail et la pâte de tomates et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter l'eau de cuisson des pâtes et porter à ébullition.

2. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 4 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait réduit de moitié. Ajouter la crème et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter les petits pois et le persil et réchauffer. (Vous pouvez préparer la sauce à l'avance, la laisser refroidir et la mettre dans des pots de verre. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.) Réchauffer au moment de servir.

Donne environ 2 1/2 t (625 ml).

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION DE 1/2 T (125 ML): cal. 235; prot. 11 g;
m.g. 18 g (7 g sat.); chol. 15 mg; gluc. 7 g; fibres 2 g;
sodium 670 mg.
Partage X
Plats principaux

Sauce au prosciutto et aux petits pois

Se connecter

S'inscrire