Sandwichs aux carottes

Auteur : Coup de Pouce

2 tasses lentilles 4 c. soupe beurre 1 carotte 1 oignon 2 branches céleri 2 gousses d’ail 5 branches persil 1 pincée thym 1 feuille laurier 2 c. table pâte de tomate 1 c. table sauce soja 1 pincée poivre de cayenne 8 tranches bacon sel et poivre 8 tasses bouillon de poulet Mode de préparation : Laver le lentilles et les faire tremper dans l’eau froide pendant au moins 5 heures. À l’aide du robot culinaire, hacher la carotte, le céleri, l’oignon et l’ail. Dans une grande casserole faire fondre le beurre et le bacon coupé en morceaux. Ajouter les légumes hachés et faire revenir à feu vif pendant 3 minutes. Ajouter les lentilles et tous les autres ingrédients. Faire cuire pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Rectifier l’assaisonnement et ajouter du bouillon si nécessaire.

  • Portion(s) 1 portion

Ingrédients

  • 2 grosses carottes
  • 125 mL de fromage à la crème aux fines herbes
  • ciboulette hachée

Préparation

1. Peler les carottes et les couper en rondelles d'environ 1/2 po (1,5 cm) d'épaisseur. Plonger les carottes dans une casserole d'eau bouillante salée de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais croquantes.

2. Bien égoutter les carottes et les laisser refroidir.

3. Tartiner la moitié des rondelles de carottes avec le fromage à la crème. Recouvrir du reste des rondelles de carottes en pressant légèrement afin de coller les deux parties. Parsemer de ciboulette.

Rendement : 14

Partage X
Plats principaux

Sandwichs aux carottes

Se connecter

S'inscrire