Sandwich au porc à la chinoise, avec chou aigre et piquant

Auteur : Coup de Pouce

Dans certaines régions de la Chine du Sud et à Taïwan, on garnit des petits pains chauds de flanc de porc braisé avec des feuilles de moutarde marinées. Voilà l'origine de la recette suivante qui sait marier l'Orient et l'Occident.

  • Portion(s) 10 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Déposez le porc au fond de la cocotte, côté gras sur le dessus. Hachez les échalotes, l'ail et le gingembre au robot; incorporez la sauce hoisin, la pâte de piment, le vinaigre, la sauce soja, le vin, le sucre et la poudre de cinq-épices. Étendez ce mélange sur le porc et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il se défasse à la fourchette, de 8 à 10 heures à basse température ou de 4 à 5 heures à température élevée.

Chou napa aigre et piquant
2. Pendant ce temps, mélangez le chou et le sel et laissez reposer à la température ambiante au moins 1 heure ou jusqu'à 10 heures. Mettez dans une passoire; rincez rapidement à l'eau froide pour débarrasser le chou de l'excédent de sel, puis pressez-le pour extraire le liquide. Transférez-le dans un bol et ajoutez les oignons, les piments forts, le vinaigre, le sucre et l'huile; mélangez bien.

3. Retirez le porc de la cocotte et réservez le liquide de cuisson; à l'aide de 2 fourchettes, déchiquetez le porc et mettez-le dans un bol chaud. Dégraissez le liquide de cuisson et versez celui-ci dans une casserole; faites-le bouillir à feu vif jusqu'à ce qu'il soit réduit d'environ le tiers. Versez sur le porc. Faites rôtir les petits pains. Servez le porc et le chou sur les petits pains.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion (sur 10): environ 422 calories
25 g de protéines
16 g de gras total (5 g de gras saturé
43 g de glucides
3 g de fibres
67 mg de cholestérol
741 mg de sodium
Partage X
Plats principaux

Sandwich au porc à la chinoise, avec chou aigre et piquant

Se connecter

S'inscrire