Rôti de porc à la moutarde et au thym Rôti de porc à la moutarde et au thym

Rôti de porc à la moutarde et au thym Photographe : www.istockphotos.com Auteur : Coup de Pouce

Quelle bonne idée d'apporter cet exquis rôti de porc maison en pique-nique! En plus des pains artisanaux déjà tranchés, on peut présenter une sélection de garnitures (tomates, concombres, cornichons, petits piments chilis, etc.) et inviter chacun à assembler son sandwich à son goût.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 105 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine juillet 2007

Ingrédients

ou:

Préparation

Préparation de la mayonnaise
1. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la préparation soit homogène. (Vous pouvez préparer la mayonnaise à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)

Préparation du rôti
2. Dans un autre petit bol, mélanger la moutarde de Dijon, l'huile, le thym, le sel et le poivre. Badigeonner le rôti du mélange de moutarde, puis le mettre sur la grille d'une petite rôtissoire. Cuire au four préchauffé à 325°F (160°C) de 1 1/2 à 2 heures ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre du rôti indique 158°F (70°C).

3. Mettre le rôti de porc sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis couper en tranches fines. Servir avec la mayonnaise à la moutarde de Meaux. (Vous pouvez préparer le rôti à l'avance, le laisser refroidir pendant 30 minutes et l'envelopper d'une pellicule de plastique. Il se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 225/portion; Protéines: 21 g/portion;

Matières grasses: 15 g (4 g sat.)/portion;

Cholestérol: 60 mg/portion; Glucides: 2 g/portion;

Fibres: traces; Sodium: 340 mg/portion;

Partage X
Plats principaux

Rôti de porc à la moutarde et au thym

Se connecter

S'inscrire