Rôti de côtes de boeuf à l'ail et aux fines herbes

Auteur : Coup de Pouce

Un rôti de côtes désossé est un magnifique plat à servir dans un buffet. On peut le préparer à l'avance et il est facile à couper en tranches fines.

  • Cuisson 105 minutes
  • Portion(s) 16 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Sur une planche à découper, parsemez l'ail et la moitié du sel. En tenant la lame d'un couteau inclinée presque parallèlement à la planche, frottez l'ail dans un mouvement de va-et-vient de manière à obtenir une pâte lisse. Mettez la pâte d'ail dans un bol. Ajoutez le thym, l'huile, les graines d'aneth, le paprika, le cumin, le poivre et le poivre de Cayenne. Enrobez uniformément le rôti de cette pâte épicée. Enveloppez-le d'une pellicule de plastique et réfrigérez jusqu'au lendemain.

2. Retirez la pellicule de plastique qui recouvre le rôti et mettez-le dans une rôtissoire, le gras sur le dessus. Laissez-le à la température ambiante pendant 30 minutes. Saupoudrez-le du reste du sel. Faites-le cuire au four à 325°F (160°C) pendant environ 1 heure 45 minutes, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande piqué au centre du rôti indique 140°F (60°C) pour une viande saignante, ou jusqu'à la cuisson désirée.

3. Transférez le rôti dans une assiette chaude, couvrez-le de papier d'aluminium, sans serrer, et laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de le couper en tranches.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion sur 16: environ 191 calories
24 g de protéines
10 g de gras total (4 g de gras saturés
1 g de glucides
54 mg de cholestérol
202 mg de sodium
Partage X
Plats principaux

Rôti de côtes de boeuf à l'ail et aux fines herbes

Se connecter

S'inscrire