Rôti de boeuf au vin rouge et aux canneberges Rôti de boeuf au vin rouge et aux canneberges

Auteur : Coup de Pouce

Si le rôti est trop gros pour la mijoteuse, il suffit de le couper en deux. On utilise idéalement une mijoteuse d'une capacité de 5 à 6 L.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 12 heures & 20 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Hors Série, Coup de pouce Cuisine à la mijoteuse

Ingrédients

Préparation

1. Mettre les oignons dans un grand bol. Dans un petit bol, mélanger le sel, le poivre, le romarin et le piment de Cayenne. Frotter chaque côté du rôti de boeuf du mélange d'épices. Déposer le rôti sur les oignons, le gras vers le haut.

2. Dans un autre bol, mélanger le vin, le bouillon de boeuf, le cocktail de canneberges, la sauce soja et l'ail. Verser la préparation sur le rôti de boeuf. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 12 heures ou jusqu'au lendemain.

3. Déposer le rôti de boeuf dans une assiette. Mettre les oignons et la marinade dans la mijoteuse, puis ajouter le rôti. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 12 heures.

4. Déposer le rôti de boeuf sur une planche à découper et couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 10 minutes. Couper le rôti de boeuf en tranches fines et les mettre dans une assiette de service. Couvrir et réserver au chaud.

5. Dégraisser le liquide de cuisson. Dans un bol, mélanger la farine et l'eau. Ajouter la préparation de farine dans la mijoteuse et mélanger. Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Napper les tranches de rôti réservées de la sauce.

Rendement : 10

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 306/portion Protéines: 29 g/portion

Matières grasses: 15 g (6 g sat.)/portion

Cholestérol: 73 mg/portion Glucides: 13 g/portion

Fibres: 1 g/portion Sodium: 805 mg/portion

Partage X
Plats principaux

Rôti de boeuf au vin rouge et aux canneberges

Se connecter

S'inscrire