Ragoût de pattes

Auteur : Coup de Pouce

Simple tarte à la crème et aux bananes Préparation : 15 min Prêt en : 3 h 15 min Portions : 8 Ingredients -------------------------------------------------------------------------------- 1 1/4 tasse de chapelure de graham P'TITE ABEILLE -------------------------------------------------------------------------------- 2 c. à soupe de beurre fondu -------------------------------------------------------------------------------- 2 bananes mûres de taille moyenne, tranchées -------------------------------------------------------------------------------- 3 tasses de lait écrémé froid -------------------------------------------------------------------------------- 2 pqt (format 4 portions) de pouding instantané JELL-O sans gras à la vanille -------------------------------------------------------------------------------- 1 1/2 tasse de garniture fouettée COOL WHIP Légère, dégelée et divisée -------------------------------------------------------------------------------- Préparation 1 MÉLANGER la chapelure de graham et le beurre dans une assiette à tarte de 9 po. Presser fermement dans le fond et sur les côtés de l'assiette. Disposer la moitié des tranches de banane sur la croûte; mettre de côté les tranches de banane qui restent. 2 VERSER le lait dans un grand bol. Ajouter les préparations pour pouding. Battre au fouet pendant 2 min ou jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement 1 tasse de garniture fouettée. Étendre la moitié du mélange au pouding sur les bananes couvrant la croûte; étaler par-dessus les tranches de banane qui restent et terminer par une autre couche du mélange au pouding. 3 RÉFRIGÉRER 3 heures ou jusqu'à ce que la garniture prenne. Garnir avec la 1/2 tasse de garniture fouettée qui reste et servir. Garder les restes de tarte au réfrigérateur. Tarte à la crème choco-banane facile Préparez la recette comme indiqué en utilisant 2 pqt (format 4 portions) de pouding instantané Jell-O sans gras au chocolat. Le savoir-faire de la cuisine Assurez-vous que les bananes sont mûres. Vous pouvez même utiliser des bananes trop mûres : la tarte sera encore plus savoureuse !

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 210 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

  • 3 kg de pattes de porc
  • 4 L d' eau
  • 250 mL d' oignons en dés
  • 1 mL de clou de girofle
  • 1 mL de cannelle
  • sel et poivre au goût
  • 750 mL de pommes de terre en cubes
  • 60 mL de farine grillée

Préparation

1. Tronçonner les pattes de porc et les faire blanchir. Égoutter.

2. Les déposer dans un chaudron avec l'eau, les oignons et les assaisonnements. Faire cuire pendant 3 h.

3. Vingt minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pommes de terre. Retirer les pommes de terre et les pattes de porc du chaudron. Passer le bouillon.

4. Défaire la viande et la mettre de côté avec les pommes de terre. Ajouter au bouillon la farine délayée dans un peu d'eau froide. Cuire pendant 30 minutes.

5. Ajouter la viande et les pommes de terre à la sauce. Amener à ébullition et servir chaud.
Partage X
Plats principaux

Ragoût de pattes

Se connecter

S'inscrire