Poulet tikka et relish à l’oignon rouge

Auteur : Coup de Pouce

4 personnes NIVEAU : Facile Ingrédients : * 4 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevé * 6 demi-tomates séchées non conservées dans l'huile * 1/2 tasse d'eau bouillante * 3/4 tasse de fromage feta émietté * 1/2 c. à thé d'origan séché * 4 c. à thé d'huile d'olive * 1/4 c. à thé de sel * 1/4 c. à thé de poivre * 3/4 tasse de bouillon de poulet * Marmelade d'oignons (voir recette plus bas) * MARMELADE D'OIGNONS (INGRÉDIENTS) * 2 c. à table d'huile d'olive * 2 oignons rouges coupés en deux, puis en tranches fines * 2 c. à table de vinaigre balsamique * 2 c. à thé de sucre * 1 c. à thé de thym séché * 1 c. à thé de sauge séchée * 1/2 c. à thé de sel Étapes de préparation : 1. Mettre les poitrines de poulet entre deux pellicules de plastiques et, à l'aide d'un maillet ou d'un gros poêlon, les aplatir. Retirer les pellicules de plastique et réserver. 2. Mettre les demi-tomates séchées dans un bol et les couvrir d'eau bouillante. Laisser reposer pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli. Bien égoutter. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire les tomates séchées, le fromage feta, l'origan et la moitié de l'huile en purée lisse. À l'aide d'une cuillère, étendre uniformément la purée de tomates séchées sur les poitrines de poulet réservées en laissant sur chacune une bordure 1/2 pouce. Replier la bordure sur la farce. Rouler les poitrines de façon à bien enfermer la farce. Attacher solidement les poitrines avec trois ficelles. Parsemer de sel et de poivre. 3. Dans un poêlon à surface anti-adhésive allant au four, chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter les poitrines de poulet farcies et cuire en les retournant 7 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Poursuivre la cuisson au four préchauffé à 375 F pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Mettre les poitrines de poulet dans une assiette et réserver au chaud. 4. Remettre le poêlon sur la cuisinière à feu moyen. Ajouter le bouillon de poulet et, à l'aide d'une cuillère de bois racler le fond du poêlon pour en détacher les particules. Laisser bouillir pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude. 5. Enlever les ficelles des poitrines. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper chaque poitrine en trois tranches sur le biais. À l'aide d'une cuillère, napper le fond des assiettes de la sauce à la marmelade d'oignons. Disposer les tranches de poulet en éventail par-dessus. Servir aussitôt. 6. MARMELADE D'OIGNONS: 7. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons, le vinaigre balsamique, le sucre, le thym, la sauge et le sel. Couvrir et cuire pendant 5 minutes. Réduire à feu doux et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient tendres. Retirer le couvercle et laisser refroidir.

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 12 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine Cuisine barbecue 2009

Ingrédients

  • 1/4 tasse de yogourt nature épais (de type balkan)
  • 2 cuillères à table de jus de citron
  • 2 cuillères à table d' huile végétale
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 1 cuillère à table de gingembre frais, râpé
  • 1/2 cuillère à thé de cumin moulu
  • 1/2 cuillère à thé de coriandre moulue
  • 1/2 cuillère à thé de curcuma moulu
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 1/2 cuillère à thé de poivre noir du moulin
  • 1/4 cuillère à thé de piment de Cayenne
  • 4 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés (environ 1 1/4 lb (625 g en tout)
  • relish à l' oignon rouge

Préparation

1. Dans un plat en verre peu profond, mélanger le yogourt, le jus de citron, l'huile, l'ail, le gingembre, le cumin, la coriandre, le curcuma, le sel, le poivre et le piment de Cayenne. Ajouter les poitrines de poulet et les retourner pour bien les enrober. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant 4 heures (retourner les poitrines de poulet de temps à autre). (Vous pouvez préparer les poitrines de poulet jusqu'à cette étape et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'à 12 heures au réfrigérateur.)

2. Régler le barbecue à puissance moyenne.Mettre les poitrines de poulet sur la grille huilée du barbecue et cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (les retourner à la mi-cuisson). Servir le poulet avec la relish.

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION, avec 1/4 t (60 ml) de relish:
calories: 264
protéines: 29 g
matières grasses: 13 g (3 g sat.)
cholestérol: 90 mg
glucides: 7 g
fibres: 1 g
sodium: 362 mg
Partage X
Plats principaux

Poulet tikka et relish à l’oignon rouge

Se connecter

S'inscrire