Recette de poulet au paprika à la mijoteuse Poulet au paprika à la mijoteuse

  Photographe : Adobe Stock

Le secret de ce plat: un bon paprika doux hongrois (dans les épiceries fines). Tout comme les autres épices, le paprika finit par perdre son arôme. Lorsqu’il a passé plus d’un an dans le garde-manger, il est temps de le jeter.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 4 heures & 30 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

1. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les hauts de cuisse de poulet, en plusieurs fois, et les faire dorer. Mettre le poulet dans la mijoteuse.

2. Dégraisser le poêlon. Ajouter l'oignon, l'ail, le paprika, le sel et le poivre et cuire à feu moyen, en brassant souvent, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter les tomates en les défaisant à l'aide d'une cuillère de bois. Porter à ébullition en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Verser la préparation dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 4 heures. Dégraisser la préparation.

3. Ajouter la pâte de tomates et le poivron. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi. (Le poulet se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)

4. Au moment de servir, garnir chaque portion de yogourt et de persil.

Partage X
Plats principaux

Poulet au paprika à la mijoteuse

Se connecter

S'inscrire