img/photos/biz/CoupDePouce/recettes/zporcb95710.jpg Auteur : Coup de Pouce

Coulis de framboises 10 oz (300 g) de framboises non sucrées surgelées en vrac, décongelées 3 c. à soupe (45 ml) de sucre 2 c. à thé (10 ml) de jus de citron frais Pouding aux pêches 1 boîte de pêches en tranches dans un sirop léger (14 oz/398 ml) 1/2 tasse (125 ml) de sucre 2 c. à soupe (30 ml) de beurre à la température ambiante 1 pincée de sel 3 oeufs, jaunes et blancs séparés 3 c. à soupe (45 ml) de farine tout usage 1/2 c. à thé (2 ml) de gingembre moulu 1 tasse (250 ml) de lait 1 c. à thCoulis de framboises: Mettez les framboises dans une passoire fine placée sur un bol et pressez-les au moyen d'une spatule; jetez les graines. Ajoutez le sucre et le jus de citron en brassant à l'aide d'un fouet. (Vous pouvez préparer le coulis à l'avance et le couvrir. Il se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.) Pouding aux pêches: Égouttez les pêches et réservez 1/4 tasse (60 ml) du sirop. Épongez les pêches sur des essuie-tout. Disposez-les en éventail au fond d'un plat rond allant au four ou d'un moule à soufflé de 9 po (23 cm) de diamètre. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, mélangez le sucre, le beurre et le sel. Ajoutez les jaunes d'oeufs en battant. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporez la farine et le gingembre et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajoutez le lait petit à petit, le jus de pêches réservé et la vanille. Réservez. Dans un autre bol, à l'aide du batteur électrique (utilisez des fouets propres), battez les blancs d'oeufs jusqu'à la formation de pics fermes et brillants. À l'aide d'une spatule, incorporez les blancs d'oeufs battus au mélange réservé en soulevant délicatement la masse de manière à bien les répartir. À l'aide d'une cuillère, étendez la pâte sur les pêches. Déposez le plat dans une grande lèchefrite; ajoutez de l'eau chaude dans la lèchefrite jusqu'à mi-hauteur du plat. Faites cuire au four préchauffé à 325°F (160°C) de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré de biais dans le pouding en ressorte sec. 1 portion: 245 calories, 7 g de gras, 41 g de glucides, 5 g de protéines, 1 g de fibres, 142 mg de sodium. Excellente source de vitamine D. Bonne source de vitamine B12, de vitamine E et de riboflavine.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : © Le porc du Québec

Ingrédients

  • 500 g de porcs du Québec haché maigre (demander au boucher, s'il y a lieu)
  • 15 mL de basilic frais haché
  • 125 mL de parmesan frais râpé
  • 30 mL de concentré de tomates
  • une pincée de cassonade ou de sucre
  • poivre et sel au goût
  • 4 pains à hamburger aux graines de sésame
  • 8 tranches de champignons portobello grillées
  • 1 courgette , tranchée sur la longueur, grillée

Préparation

1. Mélanger le porc avec le basilic, le parmesan, le concentré de tomate et la cassonade. Façonner en 4 galettes de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur. Poivrer au goût.

2. Faire griller à chaleur moyenne sur le barbecue, sous le gril du four ou dans un poêlon-gril pendant 6 à 8 minutes. A mi-cuisson, retourner à l'aide d'une spatule. Saler après cuisson.

3. Savourer dans les pains au sésame, garnis de champignons et courgettes grillées.

NOTE : Le concentré de tomate donne une teinte légèrement rosée à la viande après la cuisson, même lorsque bien cuite.

Valeurs nutritives Par portion

Énergie: 437 cal - Gras: 23 g

Protéines: 32 g - Glucides: 26 g

Partage X
Plats principaux

Porc-burger parmigiana

Se connecter

S'inscrire