Auteur : Coup de Pouce

Un plat facile à réaliser, bien parfumé et délicieux. Utilisez des farfallini (petites boucles), de l'orzo (pâtes en forme de riz), des semi di melone (pâtes en forme de graines de melon), ou encore des pâtes grecques appelées trahanas.

  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

3/4 tasse (175 ml) de petites pâtes
1 tasse (250 ml) de tomates pelées, épépinées et hachées
1 tasse (250 ml) de fromage feta émietté
2 oignons verts hachés
1/3 tasse (75 ml) de menthe fraîche, hachée ou 4 c. à thé (20 ml) de menthe séchée
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
Généreuse pincée de poivre noir
4 poivrons verts ou autres
2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron

Préparation

1. Plongez les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée et faites-les cuire al dente en suivant les directives sur l'emballage. Égouttez-les, rafraîchissez-les à l'eau froide et égouttez-les de nouveau. Mélangez-les avec les tomates, le fromage feta, les oignons, la menthe, 3 c. à soupe (45 ml) d'huile et le poivre.

2. Retirez le haut des poivrons, et videz-les de leurs graines et de leurs fibres puis remplissez-les avec le mélange aux pâtes. Disposez-les debout dans un plat carré de 8 po (20 cm); versez le jus de citron, 1/3 tasse (75 ml) d'eau et le reste de l'huile tout autour. Couvrez le plat et mettez-le au four à 375°F (190°C) pendant 55 minutes. Retirez le couvercle et continuez la cuisson jusqu'à ce que les poivrons soient tendres, de 15 à 20 minutes; au besoin ajoutez de l'eau (en fin de cuisson, il devrait rester environ 1/4 tasse/60 ml de liquide au fond du plat). Transférez les poivrons dans un plat de service et nappez-les de jus de cuisson.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion: environ 379 calories
11 g de protéines
23 g de gras total (8 g de gras saturé
35 g de glucides
4 g de fibres
35 mg de cholestérol
509 mg de sodium
Partage X
Plats principaux

Poivrons farcis aux pâtes

Se connecter

S'inscrire