Pizza aux trois poivrons sur le gril

Pizza aux trois poivrons sur le gril Photographe : www.istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine août 2000

Ingrédients

  • 3 poivrons épépinés et coupés en quatre (rouge, jaune et vert)
  • 1 cuillère à thé de mélange de fine herbe séchées à l'italienne
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 1 lb de pâte à pizza fraîche ou surgelée, décongelée
  • 1 3/4 tasse de fromage provolone râpé

Préparation

1. Mettre les poivrons rouge, jaune et vert dans un bol. Ajouter 2 cuillerées à table (30 ml) d'huile d'olive, le mélange de fines herbes, l'ail, 1/4 de cuillerée à thé (1 ml) de sel et 1/4 de cuillerée à thé (1 ml) de poivre et mélanger pour bien enrober les poivrons.

2. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les poivrons sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle du barbecue et cuire pendant 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que les poivrons aient ramolli et qu'ils commencent à griller. Laisser refroidir suffisamment les poivrons pour pouvoir les manipuler et les couper en lanières de 1 po (2,5 cm) de largeur. Remettre les poivrons grillés dans le bol. Réserver.

3. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte à pizza en un cercle de12 po (30 cm) de diamètre. Badigeonner la pâte de 1 cuillerée à thé (5 ml) d'huile d'olive et la mettre directement sur la grille huilée du barbecue, côté huilé dessous. Fermer le couvercle du barbecue et cuire pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit marquée et qu'elle commence à gonfler. À l'aide de deux spatules larges, retourner la croûte sur une plaque à griller ou à pizza perforée.

4. Parsemer la croûte du quart du fromage, puis des poivrons grillés réservés. Parsemer du reste du fromage. Mettre la plaque sur la grille du barbecue. Fermer le couvercle du barbecue et cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée (faire pivoter la plaque de temps à autre en cours de cuisson). Servir aussitôt.

À découvrir: Frittata au poivron rouge grillé

Valeurs nutritives Par portion

Matières grasses: 42 g/portion Glucides: 63 g/portion
Partage X
Plats principaux

Pizza aux trois poivrons sur le gril

Se connecter

S'inscrire