Pizza aux oignons doux, au gorgonzola et à la roquette

Auteur : Coup de Pouce

Simple et parfaite : l'oignon doux compense le piquant du gorgonzola, et la richesse du fromage équilibre la saveur poivrée de la roquette.

  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Formez une boule de pâte en tirant les côtés et le dessous en les repliant vers le centre; couvrez-la d'un linge et laissez-la reposer pendant 20 minutes.

2. Entre-temps, chauffez l'huile dans la poêle, à feu moyen; en remuant à quelques reprises, faites frire l'oignon, le sel et le poivre jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli, environ 7 minutes. Laissez refroidir légèrement.

3. Déposez la pâte sur une surface légèrement farinée et abaissez-la en la pressant avec le bout des doigts puis en l'étirant (ou utilisez un rouleau à pâtisserie en laissant la pâte se détendre entre les coups de rouleau), pour former une rondelle de 14 po (35 cm) ou un rectangle de 16 x 12 po (40 x 30 cm), selon la plaque utilisée. Saupoudrez la plaque de semoule et étendez la pâte. Couvrez-la du mélange aux oignons et de morceaux de gorgonzola, puis saupoudrez-la de parmesan.

4. Faites cuire la pizza sur la grille inférieure du four, à 425°F (220°C), jusqu'à ce que la croûte soit dorée, environ 16 à 20 minutes dans un four à convection ou de 20 à 25 minutes dans un four traditionnel. Transférez la pizza sur une planche à découper et ajoutez les feuilles de roquette.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion sur 8: environ 333 calories
11 g de protéines
13 g de gras total (4 g de gras saturé
42 g de glucides
3 g de fibres
18 mg de cholestérol
792 mg de sodium
Partage X
Plats principaux

Pizza aux oignons doux, au gorgonzola et à la roquette

Se connecter

S'inscrire