Auteur : Coup de Pouce

  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

4 poivrons rouges
1 lb (500 g) de pâtes courtes de type pennes
3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive
2 saucisses italiennes (env. 8 oz/250 g)
3 gousses d'ail émincées
1 pincée de flocons de piment fort (facultatif)
3/4 c. à thé (4 ml) de sel
12 feuilles de basilic déchiquetées
1/3 tasse (75 ml) (env.) de parmesan râpé

Préparation

1. Mettez les poivrons entiers sur la grille du barbecue ou en morceaux sous le gril du four, et faites carboniser la peau; laissez-les refroidir dans un bol. Pelez-les et retirez les graines; coupez-les en morceaux et réduisez-les en purée au robot.

2. Plongez les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée et faites-les cuire al dente en suivant les directives sur l'emballage; réservez 1/2 tasse (125 ml) d'eau de cuisson, égouttez les pâtes et réservez-les au chaud.

3. Pendant ce temps, chauffez l'huile dans une poêle à feu moyen et faites frire deux saucisses italiennes (env. 8 oz/250 g), jusqu'à cuisson complète. Réservez.

4. En utilisant la même poêle, ajoutez l'ail, les flocons de piment (si utilisés), le sel et la moitié du basilic. Faites sauter le tout jusqu'à ce que l'ail colore légèrement; incorporez la purée de poivrons et portez à ébullition. Ajoutez le liquide de cuisson réservé, baissez le feu et lorsque la sauce sera frémissante, ajoutez les saucisses tranchées. Mijotez pendant 5 minutes. Incorporez le reste du basilic. Versez la sauce sur les pâtes. Saupoudrez d'un peu de fromage et servez le reste en accompagnement.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion (sur 6) avec des pennes et de la sauce: environ 491 calories
18 g de protéines
19 g de gras total (5 g de gras saturé
62 g de glucides
5 g de fibres
25 mg de cholestérol
856 mg de sodium
Partage X
Plats principaux

Pâtes et sauce à la saucisse et aux poivrons

Se connecter

S'inscrire