Auteur : Coup de Pouce

Pâté au poulet de grand-maman au goût du jour Préparation : 10 min Prêt en : 40 min Portions : 6 Ingredients -------------------------------------------------------------------------------- 2 c. à soupe de vinaigrette Italienne piquante KRAFT -------------------------------------------------------------------------------- 1 lb (450 g) de poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en bouchées -------------------------------------------------------------------------------- 3 tasses de macédoine de légumes surgelée -------------------------------------------------------------------------------- 1 boîte (10 oz liq./284 ml) de soupe crème de poulet concentrée -------------------------------------------------------------------------------- 1/2 tasse de fromage râpé Double Cheddar KRAFT -------------------------------------------------------------------------------- 1/2 bloc (la moitié d'un pqt de 397 g) de pâte feuilletée surgelée, décongelée -------------------------------------------------------------------------------- 1 œuf, légèrement battu -------------------------------------------------------------------------------- Préparation 1 CHAUFFER le four à 400 °F. Faire chauffer la vinaigrette dans une grande casserole. Ajouter le poulet. En remuant, faire cuire 5 min ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Ajouter les légumes et la soupe. Transférer dans un plat carré de 9 po allant au four et parsemer du fromage. 2 ABAISSER le bloc de pâte feuilletée sur une surface légèrement enfarinée jusqu'à ce qu'il soit de la grandeur du plat, puis le déposer sur la préparation au poulet. Replier l'excédent de pâte vers l'intérieur. Presser pour sceller. Badigeonner la pâte avec l'œuf. Faire plusieurs entailles dans la croûte pour permettre à la vapeur de s'échapper. 3 PLACER le plat sur une plaque à pâtisserie. Faire cuire 30 min au four ou jusqu'à ce que la croûte soit d'un brun doré. Laisser reposer 5 min avant de servir. Substitut Vous pouvez utiliser n'importe quel fromage râpé Kraft à la place du Double cheddar. Présentation suggérée Accompagnez d'une salade verte agrémentée de tranches de pomme

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 50 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : © Académie culinaire de Montréal, tous droits réservés.

Ingrédients

  • 2,5 kg de porc mi-maigre haché ou de veaux et porc au goût
  • 1 gros oignon haché finement
  • 1 gousse d'ail hachée
  • sel et poivre en quantité suffisante
  • 60 g de persil haché
  • 750 mL d' eau froide

Préparation

1. Dans une grosse marmite, mettre la viande, l'oignon, l'ail, le sel, le poivre et le persil. Mouiller la viande à égalité.

2. Faire mijoter à découvert lentement pendant 45 minutes à 1 heure à feu moyen (brasser de temps à autre). Laisser ensuite refroidir légèrement.

3. Utiliser une cuillère perforée pour retirer la viande une fois cuite (conserver toutefois une petite quantité de liquide de cuisson afin d'éviter que la viande ne soit trop sèche).

4. Répartir également la préparation dans les abaisses de pâte.

5. Couvrir avec une abaisse en prenant soin de bien sceller le contour. Faire une incision d'environ 2.5 cm (1 po) sur le dessus.

6. Cuire au four à 200 °C (400 °F) jusqu'à coloration dorée.

Donne 8 pâtés à la viande.

Partage X
Plats principaux

Pâtés à la viande

Se connecter

S'inscrire