Pâté chinois revisité Pâté chinois revisité

Pâté chinois revisité Photographe : Tango Photographie Source : Coup de pouce, septembre 2013

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 25 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre à couvert pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutter et les remettre dans la casserole. Les assécher à feu doux pendant environ 1 minute, en secouant la casserole. À l'aide d'un presse-purée, réduire les pommes de terre en purée grossière en incorporant le lait. Ajouter l'oignon vert et mélanger. Réserver.

2. Entre-temps, dans un poêlon, cuire le boeuf haché à feu moyen-vif, en le défaisant avec une cuillère de bois, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Réserver dans une assiette. Dégraisser le poêlon.

3. Dans le poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les champignons, l'oignon, le thym, le sel et le poivre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les champignons soient dorés. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le bouillon, la fécule de maïs et la moutarde. Verser ce mélange dans le poêlon. Ajouter le boeuf haché réservé et les petits pois et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi et soit chaude. Servir sur la purée de pommes de terre réservée.

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION: cal. 492; prot. 30 g; m.g. 19 g (7 g sat.); chol. 65 mg; gluc. 51 g; fibres 6 g; sodium 1 045 mg.
Partage X
Plats principaux

Pâté chinois revisité

Se connecter

S'inscrire