Auteur : Coup de Pouce

4 portions 250 ml (1 tasse) sirop d'érable * 500 ml (2 tasses) poires fraîches ou en conserve, pelées,tranchées 565 g (1 1/4 lb) filet de porc 2 ml (1/2 c. à thé) coriandre moulue Qté suffisante farine * Au goût sel et poivre 30 ml (2 c. à soupe) beurre * Préchauffer le four à 190ºC/375ºF. Dans une casserole, porter à ébullition 180 ml( 3/4 tas.) de sirop d'érable et y ajouter les poires. faire cuire environ 5 min ou jusqu'à ce que les poires se défassent facilement. Passer le mélange dans un tamis. Conserver le liquide (coulis) au chaud. Il servira à confectionner la sauce tandis que la pulpe servira à farcir le filet de porc. Inciser le filet de porc en deux, l'assaisonner et le farcir de la pulpe de poire. Refermer le filet et l'enrober d'une fine couche de farine. Dans une poêlon, faire chauffer la moitié du beurre. Y faire colorer le filet de porc sur toutes ses faces et terminer la cuisson au four environ 20 min. Dans une casserole, faire chauffer le coulis puis y ajouter le reste du sirop d'érable et la coriandre. Cuire 2-3 min et incorporer le reste du beurre en fouettant vigoureusement. Servir chaud et napper de sauce. Conseil et suggestion En saison, remplacer les poires par de la rhubarbe fraîche coupée en cubes

  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

  • 1 lb de boeuf haché maigre
  • 4 gousses d'ail , émincées
  • 1 cuillère à thé de coriandre moulue
  • 3/4 tasses de yogourts , type balkanique
  • 2 cuillères à table de ciboulette ou menthe, hachée finement
  • 2 cuillères à thé de jus de citron
  • 1 cuillère à thé de poivre
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 1 cuillère à table d' huile d'olive

Préparation

1. Tapissez d'aluminium une grande plaque munie d'un rebord, puis graissez-la.

2. Mélangez le boeuf avec l'ail, la coriandre, 1 c. à thé (5 ml) de poivre et 1/2 c. à thé (2 ml) de sel. Humectez vos mains puis façonnez 8 rouleaux d'environ 1 1/4 po (3 cm) de diamètre. Glissez une brochette au centre de chacun, sur la longueur, sans les traverser.

3. Disposez les kebabs sur la plaque préparée; faites-les griller pendant environ 5 minutes, en les retournant une fois, jusqu'à ce qu'ils soient bien bruns et qu'il n'y ait plus trace de rose au centre. Recouvrez-les d'aluminium et laissez-les reposer pendant 5 minutes.

4. Pendant ce temps, dans un petit bol, mélangez le yogourt, la ciboulette, le jus de citron et une pincée de sel. Arrosez de 1 c. à soupe (15 ml) d'huile. Servez avec les kebabs.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion: environ 266 calories
23 g de protéines
17 de gras total (6 g de gras saturé
5 g de glucides
0 g de fibres
68 mg de cholestérol
374 mg de sodium
Partage X
Plats principaux

Kebabs de boeuf à l'ail et yogourt à la ciboulette

Se connecter

S'inscrire