Hamburgers au saumon Photographe : Tango Photographie Auteur : Coup de pouce Source : Coup de pouce cuisine Barbecue 2012

  • Préparation 35 minutes
  • Cuisson 12 minutes
  • Réfrigération 30 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

1 lb (500 g) filets de saumon la peau enlevée, coupés en morceaux de 1 po (2,5 cm)
3/4 t (180 ml) chapelure japonaise (de type panko) ou chapelure ordinaire
2 oignons verts coupés en tranches fines
2 c. à tab (30 ml) persil haché finement
1 gousse d’ail hachée finement
2 oeufs légèrement battus
2 c. à tab (30 ml) sauce soja réduite en sel
1 c. à tab (15 ml) jus de citron
4 pains à hamburger
mayonnaise à la lime (voir recette)
4 feuilles de laitue (facultatif)

Préparation

1. Au robot culinaire, hacher grossièrement le saumon en actionnant et en arrêtant successivement l'appareil (ne pas trop mélanger). Dans un bol, mélanger le saumon haché, la chapelure, les oignons verts, le persil, l'ail, les oeufs, la sauce soja et le jus de citron. Façonner la préparation en quatre pâtés. Mettre les pâtés dans une assiette tapissée de papier-parchemin ou de papier d'aluminium, couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins 30 minutes (les pâtés seront plus faciles à manipuler). (Vous pouvez préparer les pâtés jusqu'à cette étape. Ils se conserveront jusqu'à 8 heures au réfrigérateur.)

2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les pâtés sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés ou qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre d'un pâté indique 158°F (70°C) (les retourner à la mi-cuisson).

3. Si désiré, mettre les pains sur la grille du barbecue et cuire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Étendre la mayonnaise à la lime à l'intérieur des pains. Mettre les feuilles de laitue, si désiré, et les pâtés de saumon sur la partie inférieure des pains. Couvrir de la partie supérieure des pains.

 

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION avec 4 c. à thé (20 ml) de mayonnaise: calories: 485; protéines: 37 g; matières grasses: 18 g (3 g sat.); cholestérol: 165 mg; glucides: 42 g; fibres: 3 g; sodium: 935 mg
Partage X
Plats principaux

Hamburgers au saumon

Se connecter

S'inscrire