Côtelettes de porc à la tex-mex

Auteur : Coup de Pouce

4 personnes NIVEAU : Facile Ingrédients : * 2 c. à table de persil italien haché finement * 2 c. à table d'origan frais, haché * 1/4 de tasse de vin blanc sec * 1/4 de tasse d'huile d'olive * Zeste et jus d'un citron * 2 gousses d'ail finement hachées * 1 c.à table d'olives noires finement hachées * 1/2 c. à thé de fleur de sel * 1/2 c. à thé de poivre noir du moulin * 4 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés * Sauce au yogourt et à l'ail. Voir recette un peu plus bas Étapes de préparation : 1. Dans un plat en verre peu profond, mélanger tous les ingrédients, sauf le poulet et la sauce au yogourt. Ajouter les poitrines de poulet et les retourner pour bien les enrober. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures. 2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les poitrines de poulet sur la grille huilée du barbecue (réserver la marinade), fermer le couvercle et cuire pendant environ 7 minutes (badigeonner le poulet de la marinade de temps à autre). Retourner les poitrines de poulet et poursuivre la cuisson pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Servir avec la sauce au yogourt. 3. SAUCE AU YOGOURT ET À L'AIL 4. Dans un bol, mélanger 1 tasse de yogourt nature, 1/4 de tasse de crème sure, 2 c. à table de persil frais, haché finement, et 1 gousse d'ail hachée finement. Saler et poivrer. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures.

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine Cuisine barbecue 2006

Ingrédients

  • 1 cuillère à table de cassonade tassée
  • 2 cuillères à thé de cumin moulu
  • 2 cuillères à thé d' assaisonnement au chili
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1 cuillère à table d' huile végétale
  • 4 côtelettes de porc avec l'os (environ 1 1/2 lb/750 g en tout)

Préparation

1. Dans un petit bol, mélanger la cassonade, le cumin, l'assaisonnement au chili et le sel. Ajouter l'huile et mélanger. Frotter les côtelettes de porc de la préparation au cumin. (Vous pouvez préparer les côtelettes jusqu'à cette étape et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)

2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les côtelettes de porc sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit encore légèrement rosé à l'intérieur (retourner les côtelettes à la mi-cuisson).

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION: cal.: 227; prot.: 23 g; m.g.: 13 g (4 g sat.); chol.: 56 mg; gluc.: 4 g; fibres: traces; sodium: 626 mg.
Partage X
Plats principaux

Côtelettes de porc à la tex-mex

Se connecter

S'inscrire