Brochettes de crevettes, sauce à la coriandre

Auteur : Coup de Pouce

1 oeuf 1/4 tasse de chapelure 1/4 tasse d'oignon haché finement 2 gousses d'ail hachées 2 cu. à table d'eau 2 cu. à thé de moutarde de Dijon 1 cu. à thé de romarin frais ou sèche 1/2 cu. à thé de sel 1/4 cu. à thé de poivre 1 livre de poulet ou dindon haché 1 petit oignon rouge 2 cu. à thé d'huile 2 piments rouges grillés 4 pains à hamberger Dans un bol battre doeuf. Ajouter la chapelure l'oignon, l'ail, l'eau, la moutarde de Dijon, romarin,sel, poivre et le poules haché. Bien mélanger Façonner la préparation en quartier pâtés de 3/4 de livres. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive au regler leB.B.Q à gaz à puissance moyenne. Faire cuire jusqu'a ce que les pâtes aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur Entre-temps couper l'oignon entranches, badigeonner d'huile. Mettre les tranches d'oignon sur la grille du B.B.Q. cuire pendant 6 mi. Sauce à l'ail: 1/2 tasse crème sûre 1 cu. à table mayonnaise 1 gousse d'ail haché finement

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine Cuisine barbecue 2006

Ingrédients

1 t (250 ml) de coriandre fraîche, tassée (les feuilles seulement)
1 c. à tab (15 ml) d'amandes moulues
1 c. à tab (15 ml) de piment chili frais (de type jalapeño), épépiné et haché
1/4 t (60 ml) de mayonnaise légère
2 c. à tab (30 ml) de crème sure légère
4 c. à thé (20 ml) de jus de lime
1 gousse d'ail hachée finement
24 grosses crevettes, décortiquées et déveinées
1 c. à tab (15 ml) d'huile végétale
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin

Préparation

1. Au robot culinaire, hacher la coriandre, les amandes et le piment chili. Ajouter la mayonnaise, la crème sure, le jus de lime et l'ail et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Verser dans un bol et réserver.(Vous pouvez préparer la sauce à la coriandre à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)

2. Enfiler les crevettes sur des brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans l'eau. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Badigeonner les brochettes de l'huile et les parsemer du sel et du poivre. Mettre les brochettes sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient rosées (retourner les brochettes à la mi-cuisson). Servir les brochettes de crevettes avec la sauce à la coriandre réservée.

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION:
cal.: 104;
prot.: 8 g;
m.g.: 8 g (traces sat.);
chol.: 84 mg;
gluc.: 4 g;
fibres: aucune;
sodium: 260 mg.
Partage X
Plats principaux

Brochettes de crevettes, sauce à la coriandre

Se connecter

S'inscrire