Brochettes de boeuf et couscous

Brochettes de boeuf et couscous Auteur : Coup de pouce Crédits : Tango Photographie Source : Coup de pouce, juillet 2012

Une recette rapide, savoureuse et facile à faire, parfaite pour le camping! On peut acheter des cubes de bœuf déjà marinés ou s’inspirer de ces recettes pour préparer une marinade avant de partir:

Marinade au vin rouge et à la moutarde
Marinade à la grecque
Mélange d'épices au poivre

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 12 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine juillet 2012

Ingrédients

1 lb (500 g) de cubes de bœuf marinés
8 tomates cerises
1 gros oignon rouge, coupé en morceaux
1 poivron vert coupé en morceaux
2 t (500 ml) de couscous
2 t (500 ml) d'eau bouillante
2 c. à tab (30 ml) de jus de citron
1/4 t (60 ml) de tzatziki

Préparation

1. Sur quatre brochettes en métal ou en bois préalablement trempées dans l'eau, enfiler les cubes de boeuf. Sur quatre autres brochettes, enfiler les légumes. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les brochettes sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire de 12 à 14 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré (retourner les brochettes une fois en cours de cuisson) et environ 10 minutes pour les brochettes de légumes. Réserver.

2. Entre-temps, dans un bol, mettre le couscous et verser l'eau bouillante sur le couscous. Laisser reposer 5 minutes, puis assaisonner du jus de citron.

3. Au moment de servir, répartir le couscous dans 4 assiettes et y déposer une brochette de bœuf et une brochette de légumes. Garnir chaque portion de tzatziki.

Partage X
Plats principaux

Brochettes de boeuf et couscous

Se connecter

S'inscrire