Brochettes de boeuf aux piments chilis

Auteur : Coup de Pouce

Servez ces brochettes dans des pains pitas avec une sauce épicée aux tomates. Pour faire délicieusement changement, on peut remplacer le boeuf par de l'agneau.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 6 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine juillet 2003

Ingrédients

  • 2 lb de biftecks à griller d'environ 1 1/2 po (4 cm) d'épaisseur, coupé en cubes
  • marinade au citron et aux fine herbe (voir recette de Brochettes de poulet au citron et à l'origan) , préparée avec du romarin
  • 2 piments chilis (de type cubanelle ou banana) épépinés et coupés en carrés de 1 1/2 po (4 cm)
  • 1 oignon coupé en carrés de 1 1/2 po (4 cm) , puis défait en tranche

Préparation

1. Dans un bol en verre, mettre les cubes de boeuf. Ajouter la marinade et mélanger pour bien enrober les cubes de boeuf. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant 3 heures. (Vous pouvez préparer les cubes de boeuf à l'avance et les couvrir. Ils se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)

2. À l'aide d'une écumoire, retirer le zeste de citron, les feuilles de laurier et les cubes de boeuf de la marinade (jeter le zeste de citron et les feuilles de laurier). Réserver la marinade.

3. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Enfiler les cubes de boeuf sur huit brochettes en métal ou en bois préalablement trempées dans l'eau, en les faisant alterner avec les morceaux de piment et d'oignon. Mettre les brochettes de boeuf sur la grille huilée du barbecue et les badigeonner de la marinade réservée. Fermer le couvercle et cuire de 6 à 7 minutes pour une viande saignante, de 8 à 9 minutes pour une viande à point et de 10 à 11 minutes pour une viande bien cuite (retourner les brochettes de boeuf une fois en cours de cuisson).

Donne 8 brochettes.

Temps de marinade: 3 heures

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 242/brochette; Matières grasses: 14 g/brochette;

Glucides: 4 g/brochette; Protéines: 24 g/brochette;

Fibres: 1 g/brochette;

Partage X
Plats principaux

Brochettes de boeuf aux piments chilis

Se connecter

S'inscrire