Boulettes d'agneau à la grecque au four Boulettes d'agneau à la grecque

  Photographe : Hans Laurendeau/Shoot Studio Source : Coup de pouce, mars 2015

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 25 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

1. Dans un petit bol, mélanger l'huile, le vinaigre et l'origan séché. Saler et poivrer.

2. Mettre les pommes de terre en une seule couche sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin. Verser la moitié de la vinaigrette et mélanger pour bien enrober. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre aient légèrement ramolli, les retourner et réserver.

3. Entre-temps, mélanger l'agneau, l'ail, l'échalote, la chapelure, l'œuf et la moitié de la menthe. Saler et poivrer. En utilisant 1 c. à tab (15 ml) à la fois, façonner la préparation en 16 boulettes. Déposer les boulettes sur la plaque avec les pommes de terre réservées.

4. Mettre les courgettes et les tomates sur une autre plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin. Arroser du reste de la vinaigrette et mélanger. Mettre les deux plaques au four et poursuivre la cuisson de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (intervertir les plaques à la mi-cuisson).

5. Au moment de servir, mettre les légumes sur la plaque avec les boulettes. Garnir du fromage feta, des olives noires et du reste de la menthe.

Valeurs nutritives Par portion

cal. 425; prot. 21 g; m.g. 17 g (5 g sat.); chol. 90 mg; gluc. 49 g; fibres 7 g; sodium 350 mg.
Partage X
Plats principaux

Boulettes d'agneau à la grecque

Se connecter

S'inscrire