Bifteck au poivre et à l'ail

Bifteck au poivre et à l'ail Auteur : Coup de Pouce

Escalope de veau à la milanaise Cuisson : 5 minutes Préparation : 15 minutes Nombre de portions: 4 Ingrédients 4 escalopes de veau 3 oeufs 30ml d’huile d'olive 30ml de beurre doux 50g de farine 100g de chapelure PÂTES 400g de fettucine ou tagliatelle aux oeufs 30ml d’huile d'olive 30ml de beurre doux 30ml de persil haché 1 citron (zestes de) 100g de parmesan râpé A/G sel et poivre DÉCOR 1citron (suprêmes de) 30ml de persil haché Technique 1- Cuire les pâtes "al dente" à l'eau bouillante salée et additionnée d'huile. Égoutter puis refroidir rapidement dans un grand bol en ajoutant un peu d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent ensemble. Réserver. 2- Casser les oeufs dans une assiette creuse puis les fouetter avec l'huile, le sel et le poivre. Réserver. Déposer la farine dans une seconde assiette puis la chapelure dans une troisième. 3- Passer les escalopes successivement dans la farine, dans l'oeuf et enfin dans la chapelure. 4- Chauffer l'huile et le beurre dans une grande poêle à fond épais puis y saisir les escalopes pendant 2-3 minutes sur chaque face. Réserver au chaud. 5- Sauter les pâtes dans le beurre et l'huile en y ajoutant le parmesan, le persil, le sel et le poivre. 6- Déposer les escalopes et les pâtes sur un plat de service, décorer avec les suprêmes de citron et le persil. 7- Servir.

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 8 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine juin 2003

Ingrédients

  • 3 gousses d'ail hachées finement
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 2 cuillères à thé d' huile végétale
  • 3/4 cuillères à thé de poivre
  • 1 lb de bifteck de pointe de surlonge épais, bifteck à griller ou bifteck de flanc

Préparation

1. Dans un petit bol, avec le dos d'une cuillère, écraser les gousses d'ail avec le sel de manière à obtenir une pâte. Ajouter l'huile et le poivre et mélanger. Frotter chaque côté du bifteck de la préparation à l'ail. Laisser reposer pendant 10 minutes.

2. Préparer une braise d'intensité vive ou régler le barbecue au gaz à puissance élevée. Mettre le bifteck sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire pendant environ 8 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré (retourner le bifteck une fois en cours de cuisson).

3. Mettre le bifteck sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le bifteck en tranches fines dans le sens contraire des fibres de la viande.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 156/portion; Matières grasses: 7 g/portion;

Glucides: 1 g/portion;  Protéines: 21 g/portion;

Fibres: trace/portion;

Partage X
Plats principaux

Bifteck au poivre et à l'ail

Se connecter

S'inscrire