Nouvelles

On a testé la boîte de repas prêts à cuisiner MissFresh

Billet de blogue par -
On a testé la boîte de repas prêts à cuisiner MissFresh

  Photographe : Anne-Laure Rique

Nouvelles

On a testé la boîte de repas prêts à cuisiner MissFresh

Billet de blogue par -

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de planifier notre menu de la semaine et de courir à l’épicerie, MissFresh a créé une boîte de repas contenant tous les ingrédients nécessaires à leur préparation. Notre équipe cuisine a testé ce service. Voici ses impressions.

La boîte reçue

Nous avons reçu chacune une boîte contenant les ingrédients pour réaliser 3 repas (2 portions chacun).

À noter: les produits de base comme l’huile d’olive, le beurre, le sel et le poivre ne sont pas inclus.

MissFresh_boîte

 

La livraison

  • Il est possible de faire livrer la boîte à l’adresse de son choix: bureau, maison ou encore dans une épicerie Metro (cette option est disponible pour la région de Montréal). La boîte n’étant pas trop lourde, Anne-Laure a pu la transporter sur quelques coins de rue, jusqu’à la maison.
  • Voir la boîte livrée au pas de sa porte donne une impression de recevoir un gros cadeau à déguster! Les aliments sont très bien emballés et la boîte peut les conserver au frais pendant plusieurs heures.

 

MissFresh_Kit_calamars

 

Le déballage

  • Dès l’ouverture, on trouve les fiches recettes; parfait pour se mettre en appétit!
  • Ensuite viennent les ingrédients préportionnés, réunis dans des sacs correspondant à chaque recette (ce qui permet de les retrouver rapidement).
  • Les produits les plus sensibles aux variations de température, comme la viande et le poisson, sont placés au fond de la boîte sous un sac de gel réfrigérant.
  • Le nombre de contenants utilisés peut surprendre (ex.: un sac plastique pour deux brins de romarin et un autre pour deux brins de thym; le tout aurait pu être réuni), mais cela permet d’identifier chaque ingrédient (pratique pour se familiariser avec des produits qu’on ne connaît pas!).
  • Tous les contenants peuvent être recyclés (le gel réfrigérant est même biodégradable).

 

MissFresh_etapes

 

La préparation

  • Chaque fiche recette indique le temps de préparation de la recette, les ingrédients nécessaires au nombre de portions choisi, les valeurs nutritionnelles et les étapes de préparation illustrées.
  • Les indications sont claires et les produits sont identifiés en gras dans chaque étape. Il est facile de les repérer en un coup d’œil.
  • Les temps indiqués sont parfois un brin optimistes, mais les recettes sont simples à réaliser.
  • Les ingrédients préportionnés nous font gagner temps et argent. Par exemple, pas besoin d’acheter plusieurs sachets d’épices pour en faire un mélange. Celui-ci est déjà prêt, il n’y a plus qu’à l’incorporer à notre préparation.

 

Le verdict

  • Le résultat est fidèle à la photo de la recette et les portions sont généreuses. Nous avons même parfois eu des restes qui ont servi de base pour le lunch du lendemain (par exemple: du couscous en surplus, de la dinde ou de la purée de légumes en trop). Les enfants de Catherine (de petits mangeurs) ont aussi pu souper, même si les repas indiquaient deux portions (et que leur papa a un bon coup de fourchette!).
  • Le goût est au rendez-vous (on jongle avec les épices et les herbes fraîches!) et l’originalité aussi. Tous les plats cuisinés étaient de vrais régals, et le menu comportait des mets nouveaux que nous n’aurions pas préparés si MissFresh ne nous les avait pas suggérés. De quoi sortir de notre routine alimentaire!

La simplicité du service est vraiment surprenante: avoir tous les ingrédients sous la main pour faire une recette est un bonheur pour quiconque aime cuisiner!

 

Nos coups de cœur

«J’ai beaucoup aimé les calamars farcis avec couscous, tomates, pois chiches et olives Kalamata. Jamais je n’aurais osé me cuisiner du calamar farci (c’est plutôt le genre de plat que je commande au resto pour éviter d’être déçue). Je me suis lancée et je n’ai pas regretté. Ce plat fut une belle découverte!» — Anne-Laure

MissFresh_Calamars

  

«Les farfalles au bœuf rôti moutarde et crème ont eu un franc succès chez moi! Petits et grands ont plongé avec appétit dans leur bol de pâtes crémeuses (comprenant aussi des champignons et des épinards)! Une belle combinaison de saveurs à laquelle je n’aurais pas pensé d’emblée.» — Catherine

À vous de jouer!

null

 

Commentaires

Partage X
Nouvelles

On a testé la boîte de repas prêts à cuisiner MissFresh

Se connecter

S'inscrire