Idées repas

9 idées repas pour complètement assumer l’envie de poulet frit

9 idées repas pour complètement assumer l’envie de poulet frit

  Photographe : Fotolia

Idées repas

9 idées repas pour complètement assumer l’envie de poulet frit

Rien de mieux que de s’offrir un plat de poulet frit quand l’envie nous tenaille. Pour un repas savoureux et sans culpabilité, on prépare le tout à la maison : on enfourne le poulet frit désossé pendant qu’on cuisine un accompagnement digne de ce nom.

Légumes

On accompagne le tout d’une portion de légumes qui n’a rien d’ennuyant :

Purée de chou-fleur

On fait un petit clin d’œil américain et on sert une purée avec le poulet frit. D’une consistance qui rappelle la purée de pommes de terre, la purée de chou-fleur est plus légère et tout aussi savoureuse. Pour une onctuosité sublime, on ajoute un peu de fromage.

Sauté de légumes verts

On complète le plat de poulet frit d’un sauté de légumes verts comme du brocoli, des haricots, des pois mange-tout et des fèves edamames. Idéalement, on fait blanchir les légumes avant de les faire sauter, on conserve ainsi pleinement leur texture et leur goût légèrement sucré.

Courge spaghetti

Sur une plaque de cuisson, on dépose une courge spaghetti fendue sur la longueur. On retire les graines et on ajoute un peu d’huile, des tomates séchées et des fines herbes. On enfourne le tout en même temps que le poulet frit. Pour une touche ludique, on sert la courge entière et on en gratte la chaire entre deux bouchées de poulet frit.

Salades

On oublie la simple salade verte et on opte pour des variantes saines et appétissantes :

Chou maison

On rend hommage à un classique du poulet frit : la salade de chou! On s’éloigne de la salade fluo commerciale et on prépare plutôt version santé : chou vert et pommes émincés, canneberges séchées et amandes effilées qu’on enrobe de yogourt grec léger.

Quinoa

On prépare le poulet frit avec une salade de quinoa tiède. On utilise le quinoa cuit comme base à laquelle on ajoute de l’oignon vert et rouge, des fèves germées, un peu de concombre et de la coriandre.

Pommes-fenouil

On opte pour un plat de laitue auquel on ajoute du caractère : tranches de pommes, noix et fenouil. On sert le tout avec une vinaigrette un peu sucrée qui s’harmonise bien avec le poulet frit.

Frites

Plutôt que de cuisiner des patates frites dans l’huile, on jette son dévolu sur ces alternatives :

Au four

On choisit la patate pour son riche apport en nutriments et on préserve ses bienfaits en la taillant en frites qu’on cuit au four. On profite complètement de la joie du poulet frit et des frites sans arrière-pensées.

Chips de chou kale ou de Bruxelles

On se permet une petite touche croustillante avec notre poulet frit en apprêtant des feuilles de chou kale ou de Bruxelles sous forme de chips. On fait cuire le tout au four et on se réjouit d’un repas riche en saveurs et en plaisir.

Frites de légumes

On conserve l’idée des frites, mais on la transforme en préparant plutôt des bâtonnets de navet ou de courge qu’on assaisonne avant d’enfourner. On plonge dans le bonheur du finger food et on mange ce plat de poulet frit avec nos doigts.

Inutile de bouder son plaisir : le poulet frit désossé est délicieux surtout quand il est bien accompagné! Ce soir, on se gâte!

Commentaires

Partage X
Idées repas

9 idées repas pour complètement assumer l’envie de poulet frit

Se connecter

S'inscrire