Tomates farcies au persil et aux pignons

Auteur : Coup de Pouce

Information Alimentaire Par Portion = 2 boules Calories 170 Matières grasses 6.1 g Matières grasses saturées 2.6 g Cholestérol 7 mg Sodium 102 mg Glucides 27.2 g Fibres alimentaires 0.9 g Protéines 2.8 g Vitamine A 2 %VQ Vitamine C 2 %VQ Calcium 6 %VQ Fer 4 %VQ Préparation : 20 min Prêt en : 1 h 50 min Portions : 30 -------------------------------------------------------------------------------- 2 tasses de guimauves miniatures JET-PUFFED -------------------------------------------------------------------------------- 2 tasses de chapelure de graham P'TITE ABEILLE -------------------------------------------------------------------------------- 1 boîte (14 oz liq./300 mL) de lait condensé sucré -------------------------------------------------------------------------------- 1/2 tasse chacune de cerises au marasquin rouges et vertes, hachées -------------------------------------------------------------------------------- 1/2 tasse de pacanes, hachées -------------------------------------------------------------------------------- 1 tasse de noix de coco en flocons -------------------------------------------------------------------------------- Préparation : MÉLANGER tous les ingrédients, sauf la noix de coco, dans un grand bol; couvrir. Réfrigérer 30 min. FAÇONNER en 60 boules de 1 pouce de diamètre. Rouler dans la noix de coco pour enrober uniformément. Placer dans un plat peu profond en une seule épaisseur; couvrir. RÉFRIGÉRER au moins 1 heure avant de servir. Conserver les boules qui restent au réfrigérateur. Raccourci : Pour couper rapidement et facilement les cerises, utilisez des ciseaux de cuisine propres. Substitut : Remplacez les pacanes par des noix de Grenoble.

  • Cuisson 10 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

  • 6 tomates coupées en deux et épépinées (environ 2 1/4 lb/1,125 kg)
  • 90 mL (1/4 tasse+2 c. à table) d' huile d'olive
  • 125 mL de pignons
  • 60 mL de beurre doux
  • 3 gousses d'ail hachées finement
  • 250 mL de persil frais , haché, tassé
  • sel et poivre

Préparation

1. Parsemer les tomates de sel. Dans une passoire placée au-dessus d'un bol, laisser dégorger les tomates, le côté coupé vers le bas, pendant environ 30 minutes. À l'aide d'essuie-tout, éponger les tomates.

2. Dans un poêlon, chauffer 1/4 de tasse (60 ml) de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les tomates et cuire de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que les tomates aient ramolli (ne pas laisser dorer). Mettre les tomates sur une plaque de cuisson, le côté coupé vers le haut, couvrir et réserver au chaud.

3. Dans un petit poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les pignons et cuire, en brassant, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. À l'aide d'une écumoire, déposer les pignons sur des essuie-tout. Ajouter le beurre dans le poêlon et chauffer à feu moyen. Ajouter l'ail et cuire, en brassant, de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Ajouter le persil et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Saler et poivrer. À l'aide d'une cuillère, farcir les tomates réservées de la préparation au persil. Garnir des pignons.

NOTE: On trouve les pignons (ou noix de pigne) dans les épiceries fines et italiennes.

Partage X
Entrées et accompagnements

Tomates farcies au persil et aux pignons

Se connecter

S'inscrire