Tartelettes à la mortadelle à réchauffer au grille-pain

  Photographe : San Daniele

Garnies de mortadelle traditionnelle, de provolone et d’une simple salade de poivrons rouges rôtis, ces tartelettes constituent la version chaude et à emporter de ce sandwich en couches d’inspiration italienne.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Total 35 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

1. Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC). Mélanger les poivrons rouges, les câpres, les olives et le jus de citron; réserver.

2. Poser les fonds de tarte sur la surface de travail. Découper chaque fond afin de former un grand carré (réserver les restes à un autre usage). Couper chaque carré en quatre petits carrés. Disposer la mortadelle San DanieleMD au centre des 4 carrés de pâte, en laissant une petite bordure de pâte. Garnir du mélange de poivrons rouges et d'une tranche de provolone.

3. Badigeonner d’œuf la pâte exposée; recouvrir des carrés de pâte restants, en pressant les bords afin d'en libérer l'excès d'air et d'enfermer la garniture. Froncer les bords de la pâte à l'aide des dents d'une fourchette afin de sceller hermétiquement. Pratiquer 2 petites fentes au centre de chaque tartelette; badigeonner le dessus d’œuf. Disposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier-parchemin.

4. Cuire au four de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien doré. Laisser refroidir 10 minutes. Préparation à l'avance : laisser complètement refroidir; conserver réfrigéré jusqu'à 5 jours dans un contenant hermétique, entre des feuilles de papier-parchemin. Réchauffer au grille-pain jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.

5. Astuce : saupoudrer des restes de pâte, de parmesan râpé et d'assaisonnement à l'italienne. Pour une collation rapide et savoureuse, cuire la tartelette au four jusqu'à ce qu'elle soit dorée et servir avec une sauce marinara chaude.

 

Partage X
Entrées et accompagnements

Tartelettes à la mortadelle à réchauffer au grille-pain

Se connecter

S'inscrire