Tarte à l'oignon

Tarte à l'oignon Photographe : www.istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Portion : 4 à 6 personnes Préparation : 45 min Cuisson : Aucune Ingrédients 4 ou 6 radis le jus de 1/2 citron 1/2 cube de bouillon de volaille 1 lb (450 g) de crevettes roses décortiquées 1 pincée de poivre de cayenne poivre 8 feuilles de laitue 2 cuil. à soupe de persil haché Sauce 3 oz (75 g) de fromage bleu danois émietté 1 oignon 2 cuil. à soupe de ketchup 4 cuil. à soupe de crème 35% 4 cuil. à soupe de jus de citron 3 gouttes de sauce tabasco Préparation 1Coupez la racine et les feuilles des radis, lavez-les, puis découpez verticalement un premier rang de pétales dans la partie renflée avec la pointe d'un petit couteau de cuisine. Découpez ensuite un second rang au-dessous du premier, côté racine, en décalant les pétales. Plongez ces fleurs de radis dans de l'eau glacée et laissez-les tremper pendant 30 min au réfrigérateur afin que les pétales s'ouvrent. 2Mettez le jus de citron dans une petite casserole. Ajoutez le demi-cube de bouillon et faites chauffer à feu moyen, jusqu'à ce que le cube soit dissous. Mettez les crevettes dans un plat, arrosez-les avec le contenu de la casserole, puis saupoudrez-les de poivre de cayenne et de poivre. Mélangez, laissez refroidir et mettez au réfrigérateur. 3Préparez la sauce : mettez le fromage dans un bol. Pelez l'oignon, coupez-le en morceaux et passez ceux-ci au presse-ail au-dessus du bol. Ajoutez le ketchup, la crème, le jus de citron et le tabasco. Mélangez à la fourchette. Mettez également au réfrigérateur. 4Au moment de servir, lavez les feuilles de laitue, essorez-les et tapissez-en le fond de 4 ou 6 coupes. Égouttez les radis et les crevettes. Versez celles-ci dans le bol de sauce et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées, puis répartissez-les dans les coupes. Saupoudrez-les de persil haché et décorez avec les fleurs de radis.

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 45 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine spécial Weight Watchers

Ingrédients

  • 2 cuillères à table d' huile végétale
  • 6 tasses d'oignons rouges ou d' oignons espagnols , coupés en tranches (environ 2 1/2 lb/1,25 kg en tout)
  • 1/4 cuillère à thé de graine de carvi
  • 2 cuillères à table de vinaigre de vin
  • 3/4 cuillères à thé de sel
  • 3/4 cuillères à thé de poivre noir du moulin
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 1 lb de pâte à pizza maison ou du commerce
  • 1 oeuf battu
  • 1/3 tasse de crème sure
  • 1 oignon vert haché

Préparation

1. Dans une grosse cocotte en métal peu profonde, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire, en brassant de temps à autre, de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli et qu'ils soient dorés.

2. Entre-temps, à l'aide d'un mortier et d'un pilon ou d'un poêlon à fond épais, écraser les graines de carvi et les mettre dans la cocotte. Ajouter le vinaigre de vin, le sel, le poivre et l'ail. Cuire pendant 1 minute en raclant le fond de la cocotte à l'aide d'une cuillère de bois pour en détacher toutes les particules. Mettre la préparation aux oignons dans un grand bol et laisser refroidir légèrement.

3. Entre-temps, sur une surface de travail légèrement farinée, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte à pizza en un cercle de 14 po (35 cm) de diamètre. Déposer l'abaisse sur une plaque à pizza de 12 po (30 cm) de diamètre. Replier l'excédent de manière à former une bordure. Presser pour sceller.

4. Ajouter l'oeuf, la crème sure et l'oignon vert à la préparation aux oignons refroidie et bien mélanger. Étendre uniformément la préparation aux oignons sur la pâte à pizza en laissant la bordure intacte. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le centre de la garniture ait pris. (Vous pouvez préparer la tarte à l'oignon à l'avance et la couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Elle se conservera jusqu'à 1 heure à la température ambiante.) Au moment de servir, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper la tarte en pointes.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 341/portion  Protéines: 9 g/portion

Matières grasses: 11 g/portion

Glucides: 53 g/portion Fibres: 4 g/portion

Partage X
Entrées et accompagnements

Tarte à l'oignon

Se connecter

S'inscrire