Soupe froide et brochette de melon Soupe froide et brochette de melon

Soupe froide et brochette de melon Photographe : Tango Photographie Auteur : Coup de pouce Source : Coup de pouce, juillet 2013

  • Préparation 30 minutes
  • Réfrigération 120 minutes
  • Portion(s) 2 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine juillet 2013

Ingrédients

Préparation

Préparation de la soupe

1. Au robot culinaire, en actionnant et en arrêtant successivement l'appareil, réduire en purée lisse le melon de miel, le concombre, le céleri, l'échalote, les jus d'orange et de lime et le basilic. Saler et poivrer et incorporer l'huile. Verser la soupe dans un contenant hermétique et réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu'à ce qu'elle soit froide. (Vous pouvez préparer la soupe à l'avance. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)

Préparation des brochettes

2. Enrouler un morceau de prosciutto autour de chaque boule de bocconcini. Sur une petite brochette de bois, enfiler une boule chacun de bocconcini, de melon de miel, de melon d'eau et de cantaloup ainsi que des feuilles de basilic. Répéter avec le reste des ingrédients de manière à obtenir quatre brochettes. Poivrer. (Vous pouvez préparer les brochettes à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Elles se conserveront jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.) Servir la soupe avec les brochettes.

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION: cal. 295; prot. 12 g; m.g. 12 g (4 g sat.); chol. 20 mg; gluc. 40 g; fibres: 4 g; sodium 355 mg.
Partage X
Entrées et accompagnements

Soupe froide et brochette de melon

Se connecter

S'inscrire