Soupe au poulet à la thaïe Soupe au poulet à la thaïe

Auteur : Coup de Pouce

boeuf bourguignon

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 6 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine novembre 2008

Ingrédients

Préparation

1. Mettre les vermicelles dans un bol et les couvrir d'eau tiède. Laisser reposer pendant 15 minutes. Entre-temps, dans une casserole, mélanger le bouillon de poulet, le piment chili, l'ail, le gingembre, les zestes de citron et de lime, le jus de citron et la sauce au poisson. Porter à ébullition. Égoutter les nouilles ramollies et les ajouter au bouillon. Réduire le feu et laisser mijoter de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. À l'aide de grosses pinces, retirer les nouilles du bouillon et réserver au chaud dans un bol couvert de papier d'aluminium.

2. Dans la casserole, ajouter les champignons et laisser mijoter pendant 3 minutes. Ajouter le poulet, le lait de coco et les épinards et poursuivre la cuisson pendant 1 minute ou jusqu'à ce que les épinards aient ramolli. Ajouter la coriandre et mélanger.

3. Au moment de servir, à l'aide de pinces, répartir les vermicelles réservés dans les bols. À l'aide d'une louche, verser la soupe sur les vermicelles. Parsemer des fèves germées et garnir de feuilles de menthe, si désiré.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 380/portion  Protéines: 25 g/portion

Matières grasses: 18 g (13 g sat.)/portion

Cholestérol: 45 mg/portion  Glucides: 32 g/portion

Fibres: 2 g/portion  Sodium: 1 100 mg/portion

Partage X
Entrées et accompagnements

Soupe au poulet à la thaïe

Se connecter

S'inscrire