Soupe au kimchi, à la courge et au tofu

Auteur : Coup de Pouce

Par ici la bonne soupe… surtout par temps froids!

Le kimchi est à la fois un condiment et un mets traditionnel coréen préparé avec des légumes, des piments et du chou fermenté. Plus le chou est fermenté, plus son goût est prononcé. On trouve maintenant du kimchi dans certaines épiceries. Servez cette soupe avec du riz vapeur.

  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Mélangez le boeuf, l’ail, l’huile de sésame, la sauce soja et le poivre. Laissez reposer 10 minutes.

2. Saisissez bien le boeuf dans une marmite ou une grande casserole sur feu moyennement vif. Ajoutez le piment en poudre, au goût; faites sauter 1 minute. Ajoutez la courge, les oignons et les piments verts; remuez pour bien mélanger. Incorporez 2 tasses (500 ml) d’eau, le kimchi, le bouillon et la sauce de poisson. Portez à ébullition. Baissez le feu à moyen et ajoutez le tofu. Couvrez la marmite et laissez mijoter la soupe environ 20 minutes, jusqu’à ce que la courge soit tendre. Ajoutez la ciboulette et continuez la cuisson 30 secondes. Donne de 4 à 6 portions.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion sur 6: environ 167 calories, 11 g de protéines, 8 g de gras total (2 g de gras saturé), 12 g de glucides, 3 g de fibres, 13 mg de cholestérol, 1 133 mg de sodium, 409 mg de potassium. % de l’aqr: 6 % du calcium, 12 % du fer, 71 % de la vitamine A, 35 % de la vitamine C, 10 % de l’acide folique.
Partage X
Entrées et accompagnements

Soupe au kimchi, à la courge et au tofu

Se connecter

S'inscrire