Salsa sicilienne aux légumes grillés

Auteur : Coup de Pouce

4 personnes NIVEAU : Très facile Ingrédients : * 700 g d'escalopes de porc en tranches fines * 2 c. s. de gingembre râpé * 65 g de coriandre hachée * 2 c. à soupe d'huile * 1 oignon blanc moyen émincé * 1 poivron rouge moyen tranché * 1 poivron jaune moyen tranché * 2 c. à soupe de sauce soya * 2 c. s. de vinaigre * 240 g de germes de soja Étapes de préparation : 1. Mélanger le porc avec le gingembre et la coriandre dans un saladier. Couvrez. Mettez 3 heures ou toute une nuit au réfrigérateur. 2. Chauffez l'huile dans le wok. Faites sauter la viande marinée avec l'oignon, par petites quantités, jusqu'à ce qu'elle soit dorée et cuite à souhait. 3. Faire revenir les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Remettre le porc dans le wok. Incorporez la sauce soya et le vinaigre. 4. Ajoutez les germes de soja. Faites sauter jusqu'à ce qu'ils flétrissent. À cette étape, on pourrait aussi mettre un peu de bouillon de boeuf mélangé avec de la fécule et un peu de hoisin. Cela ferait un peu moins sec.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine Cuisine barbecue 2007

Ingrédients

  • 2 bulbes d'ail entiers
  • 2 cuillères à table d' huile d'olive
  • 20 tomates italiennes mûres
  • 4 oignons coupés en tranches d'environ 3/4 po (2 cm) d'épaisseur
  • 2 piments chilis frais (de type jalapeño)
  • 1 tasse de basilic frais , haché et légèrement tassé
  • 1/2 cuillère à thé de sel

Préparation

1. Couper une tranche sur le dessus des bulbes d'ail de manière à exposer les gousses. Mettre les bulbes sur un grand carré de papier d'aluminium et les arroser de l'huile. Replier le papier d'aluminium sur l'ail de manière à former une papillote (bien sceller).

2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre la papillote sur la grille du barbecue et cuire pendant environ 30 minutes. Entre-temps, ajouter les tomates, les tranches d'oignons et les piments chilis sur la grille huilée du barbecue et cuire de 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement grillés (les retourner souvent). Retirer la papillote et les légumes du barbecue et laisser refroidir complètement.

3. Retirer la peau des tomates et épépiner les piments chilis. Hacher grossièrement les légumes grillés et les mettre dans un grand bol. Retirer la pulpe des bulbes d'ail et l'ajouter aux légumes grillés avec le basilic et le sel. Bien mélanger. (Pour une salsa plus lisse, réduire la préparation en purée au robot culinaire.) Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment d'utiliser.(Vous pouvez préparer la salsa à l'avance et la mettre dans des contenants hermétiques. Elle se conservera jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur. Il est préférable de ne pas la congeler, car elle changerait de texture et deviendrait plus liquide.)

Donne environ 5 tasses (1,25 L).

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION de 2 c. à tab (30 ml):
cal.: 17;
prot.: traces;
m.g.: 1 g (traces sat.);
chol.: aucun;
gluc.: 2 g;
fibres: traces;
sodium: 31 mg.
Partage X
Entrées et accompagnements

Salsa sicilienne aux légumes grillés

Se connecter

S'inscrire