Salsa aux poivrons verts Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Préparation des choux avant la cuisson: Couper le bout. Couper le chou de Bruxelles en deux dans le sens de la longueur. Faire une incision dans la queue. Choux de Bruxelles, huile de sésame rôti et poireaux Faire cuire les choux cinq minutes maximum dans de l’eau bouillante salée. Faire chauffer l’huile de sésame rôtie, et un peu d’ail pour aromatiser. Déposer les choux de Bruxelles avec la face coupée sur le fond de la poêle. Ajouter un poireau coupé en lanières (prendre la partie un peu verte, là où le poireau commence à blanchir). Ajouter un peu de sel. Retirer du feu dès que les choux sont caramélisés.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

1 oignon blanc en tranches épaisses
2 poivrons verts
4 jalapeños
1/2 tasse (125 ml) de coriandre fraîche hachée finement
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
1 c. à soupe (15 ml) de jus de lime ou de citron

Préparation

1. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les tranches d'oignon, les poivrons verts et les piments jalapeños sur la grille jusqu'à ce que les tranches d'oignon soient tendres et légèrement noircies et que la peau des poivrons et des piments soit noircie. Hacher les oignons et les déposer dans un bol. Réserver.

2. Entre-temps, mettre les poivrons et les piments dans un autre bol, couvrir et laisser tiédir. Peler les poivrons et les piments, retirer les graines puis les hacher.

3. Verser les poivrons et les piments hachés dans le bol réservé, ajouter la coriandre fraîche, le sel, l'huile et le jus de lime. Bien mélanger.

Partage X
Entrées et accompagnements

Salsa aux poivrons verts

Se connecter

S'inscrire