Salade de pâtes au saumon

Auteur : Coup de Pouce

Tarte au fromage aux trois petits fruits Préparation : 15 min Prêt en : 3 h 30 min Portions : 10 Ingredients -------------------------------------------------------------------------------- 1 1/4 tasse de biscuits à saveur de vanille NILLA, émiettés (env. 45 biscuits) -------------------------------------------------------------------------------- 1/4 tasse de beurre, fondu -------------------------------------------------------------------------------- 1 pqt (250 g) de fromage à la crème PHILADELPHIA en brique, ramolli -------------------------------------------------------------------------------- 1/4 tasse de sucre -------------------------------------------------------------------------------- 1 tasse de garniture fouettée COOL WHIP, dégelée -------------------------------------------------------------------------------- 2 tasses de petits fruits mélangés (framboises, fraises tranchées et bleuets) -------------------------------------------------------------------------------- 3/4 tasse d' eau bouillante -------------------------------------------------------------------------------- 1 pqt (85 g) de poudre pour gelée JELL-O au citron -------------------------------------------------------------------------------- 1 tasse de glaçons -------------------------------------------------------------------------------- Préparation 1 MÉLANGER les biscuits émiettés et le beurre dans un petit bol. Presser dans le fond et sur les côtés d'une assiette à tarte de 9 pouces pour former une croûte. Mettre au congélateur pendant la préparation de la garniture. 2 BATTRE le fromage à la crème et le sucre dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à consistance homogène. Incorporer délicatement la garniture fouettée. Étaler sur la croûte. Disposer les petits fruits par-dessus. Couvrir et réfrigérer. 3 VERSER l'eau bouillante sur la poudre pour gelée, dans un bol de taille moyenne, et remuer pendant 2 min ou jusqu'à dissolution complète de la poudre. Ajouter les glaçons; remuer jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus. Réfrigérer pendant environ 15 min, ou jusqu'à ce que le mélange ait légèrement épaissi (la gelée devrait avoir la consistance de blancs d'œufs non battus). Étaler la gelée sur les fruits. Réfrigérer pendant 3 heures. Savoir-faire — ramollir le fromage à la crème Placez le paquet de fromage développé sur une assiette allant au micro-ondes. Chauffez au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE de 15 à 20 secondes ou jusqu'à ce que le fromage ait légèrement ramolli. Savoir-faire Si vous n'avez pas d'assiette à tarte, utilisez un moule à gâteau circulaire de 9 pouces et tapissez-en le fond de papier d'aluminium. Pour la croûte, presser le mélange de beurre et de biscuits émiettés dans le fonds et sur les côtés, mais sans aller plus haut qu'un pouce. Continuez la recette selon les instructions ci-dessus. Portions sages Ce dessert coloré aux petits fruits est idéal pour partager avec les amis et la famille.

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine octobre 2000

Ingrédients

Étape 1 - Type de pâtes
3 t (750 ml) de boucles

Étape 2 - Salade de pâtes
1 boîte de saumon égoutté
1/4 d'un bulbe de fenouil (ou 2 branches de céleri) coupé en tranches fines
1 morceau de concombre de 3 po (8cm) coupé en deux sur la longueur, puis en tranches fines
10 radis coupés en tranches fines

Étape 3 - Vinaigrette
1/3 t (80 ml) de yogourt nature
1/4 t (60 ml) d'aneth frais, haché
1/4 t (60 ml) de liquide de cuisson des pâtes
1 c. à tab (15 ml) de jus de citron fraîchement pressé

Préparation

1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes indiquées à l'étape 1 de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes en réservant 1 tasse (250 ml) du liquide de cuisson, si nécessaire (voir étape 3). Rincer sous l'eau froide et bien égoutter.

2. Dans un grand bol, mélanger les pâtes avec les ingrédients indiqués à l'étape 2.

3. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de vin, 2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive, 1/2 c. à thé (2 ml) de sel, 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre, un trait de sauce tabasco® et les ingrédients indiqués à l'étape 3. Ajouter la vinaigrette à la salade de pâtes et mélanger pour bien enrober tous les ingrédients. Servir aussitôt.
Partage X
Entrées et accompagnements

Salade de pâtes au saumon

Se connecter

S'inscrire