Roulés de crêpes aux fines herbes, saumon fumé et fromage Roulés de crêpes aux fines herbes, saumon fumé et fromage

Roulés de crêpes aux fines herbes, saumon fumé et fromage

Photographe : Tango Photographie Auteur : Coup de pouce Source : Coup de pouce, décembre 2013

«Parfaite pour le temps des fêtes, cette recette peut être préparée à l’avance et congelée jusqu’à un mois. On laisse les roulés décongeler au frigo la veille, avant de les couper en rondelles.» Jean-Luc Boulay

  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine décembre 2013

Ingrédients

Préparation

Préparation de la pâte
1. Dans un bol, mélanger la farine avec le lait à l'aide d'un fouet. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Incorporer le beurre fondu. Saler, poivrer et ajouter du piment d'Espelette, au goût. Filtrer la pâte à crêpes, au besoin, puis ajouter les fines herbes.

2. Dans un poêlon à surface antiadhésive badigeonné d'un peu de beurre, cuire la pâte à crêpes de manière à obtenir 5 crêpes fines de 11 po (28 cm) de diamètre. Réserver.

Préparation de la garniture
3. Au robot culinaire, mélanger le fromage, la crème sure et l'huile d'olive jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Saler et poivrer, au goût.

Assemblage des roulés
4. Couvrir légèrement les crêpes réservées de la moitié de la garniture au fromage. Couvrir du saumon fumé, puis du reste de la garniture. Rouler les crêpes et les envelopper d'une pellicule de plastique. Réfrigérer. Couper les roulés en rondelles juste avant de servir en canapés ou en guise d'entrée froide.

Donne 5 crêpes farcies.

Partage X
Entrées et accompagnements

Roulés de crêpes aux fines herbes, saumon fumé et fromage

Se connecter

S'inscrire