Pommes de terre à l'indienne

Pommes de terre à l'indienne Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Plat principal dans un repas indien ou plat d'accompagnement chez nous, il plaît à tous. Servez-le avec du yogourt pour en adoucir le piquant.

  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Chauffez l’huile dans un wok ou une poêle, sur feu moyennement vif; ajoutez les graines de moutarde, de fenouil et de cumin, et faites-les frire jusqu’à ce que les graines de moutarde deviennent grises et commencent à éclater. Ajoutez les pommes de terre, les piments, l’assaisonnement au chili, le sel, la coriandre, le curcuma et le fenugrec (si utilisé); faites sauter en remuant pour bien enrober le tout. Baissez le feu à moyennement doux et ajoutez 1 c. à soupe (15 ml) d’eau; couvrez le wok et continuez la cuisson 5 minutes. Ajoutez de l’eau à toutes les 5 minutes pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

2. Retirez le couvercle et saupoudrez les pommes de terre d’oignons verts, de poivre et de clou de girofle; faites-les sauter 1 minute. En remuant, incorporez la coriandre et transférez-les dans un plat de service.

À voir:

Liste de souhaits

Recettes

Valeurs nutritives Par portion

1 portion sur 6: environ 149 calories, 2 g de protéines, 7 g de gras total (1 g de gras saturé), 20 g de glucides, 2 g de fibres, 0 cholestérol, 293 mg de sodium, 354 mg de potassium. % de l’aqr: 2% du calcium, 6% du fer, 3% de la vitamine A, 15% de la vitamine C, 6% de l’acide folique.
Partage X
Entrées et accompagnements

Pommes de terre à l'indienne

Se connecter

S'inscrire