Pois chiches rôtis épicés

Pois chiches rôtis épicés Auteur : Coup de Pouce Crédits : Tango Photographie

Muffins aux dattes et germe de blé Savoureux et nourrissants, parfois suprenants et toujours faciles à faire...les muffins maison vous font la grande séduction ! Publié dans Châtelaine, 09/2004. © Rogers Média Inc. Rendement: 12 muffins Ingrédients : 115 g (1 tasse) de farine de blé entier 115 g (1 tasse) de farine tout usage 125 ml (1/2 tasse) de dattes, hachées 125 ml (1/2 tasse) de noix de Grenoble, hachées grossièrement 50 g (1/2 tasse) de germe de blé 1 c. à soupe de levure chimique (poudre à pâte) 1/2 c. à thé de sel 1/2 c. à thé de cannelle 1/4 c. à thé de muscade 2 oeufs 175 ml (3/4 tasse) de babeurre 60 ml (1/4 tasse) de miel 3 c. à soupe d'huile 2 c. à soupe de mélasse Méthode : Dans un grand bol, mélanger les farines, les dattes, les noix de Grenoble, le germe de blé, la levure chimique, le sel, la cannelle, la muscade. Dans un autre bol, battre légèrement les oeufs. Ajouter le babeurre, le miel, l'huile et la mélasse. Bien mélanger pour dissoudre le miel. Verser au centre des ingrédients secs. Remuer délicatement. Répartir le pâte dans le moule graissé à l'aide d'une cuillère. Cuire au four préchauffé à 180°C (350°F), de 20 à 25 minutes. Pour vérifier la cuisson, insérer un cure-dents au centre d'un muffin : il doit en ressortir sec. Au sortir du four, attendre quelques minutes avant de démouler les muffins puis les laisser refroidir sur une grille. TRUC : pour empêcher la mélasse de coller, la mesurer dans la cuillère qui a servi à mesurer l'huile.

  • Préparation 5 minutes
  • Cuisson 65 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine décembre 2010

Ingrédients

  • 2 boîtes de pois chiches (19 oz/ 540 ml chacune)
  • 2 cuillères à table d’ huile de canola
  • 1 cuillère à table d’ assaisonnement à la cajun
  • 1/2 cuillère à thé de sel

Préparation

1. Rincer et égoutter les pois chiches et les étaler en une seule couche sur une plaque de cuisson munie de rebords. Faire rôtir au four préchauffé à 400°F (200°C) de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient secs (remuer une fois). Laisser refroidir.
 
2. Ajouter l’huile, l’assaisonnement et le sel aux pois chiches refroidis et mélanger pour bien les enrober.
 
3. Faire rôtir au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants (remuer de temps à autre). Déposer la plaque de cuisson sur une grille et laisser refroidir.  

Donne environ 3 t (750 ml).
Partage X
Entrées et accompagnements

Pois chiches rôtis épicés

Se connecter

S'inscrire