Oeufs farcis à l'américaine

oeufs farcies Auteur : Coup de Pouce Crédits : Shutterstock

Préparation : 30 min Cuisson : 20 min Portions : 6 Macération : 2h00 Mode de cuisson : Griller ou barbecue Coupe : Filet de dindon Ingrédients 6 filets de dindon marinade 5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon 180 ml (3/4 tasse) de sirop d’érable 15 ml (1 c. à table) de vinaigre de xérès 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cayenne 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poivre noir 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel 15 ml (1 c. à table) de fécule de maïs patates douces 2 grosses patates douces 1 poignée de gros sel Préparation 1. Tailler les filets de dindon en biseau. 2. Marinade : Dans un cul-de-poule, mélanger tous les ingrédients de la marinade. 3. Filets de dindon : Déposer les filets de dindon tranchés dans la marinade. Les laisser reposer 2 heures. Chauffer le four à « gril » 220 ºC (425 ºF). Plaquer les filets de dindon dans une lèchefrite et les griller jusqu’à ce qu’ils soient bien laqués. La température au centre des filets doit atteindre au moins 70 ºC (158 ºF), à l’aide d’un thermomètre à viande. 4. Patates douces : Envelopper les patates douces dans du papier d’aluminium. Cuire au four à 200 ºC (400 ºF) sur un lit de gros sel, jusqu’à tendreté. Extraire l’intérieur des patates avec une cuillère et l’écraser à la fourchette. Réserver.

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Portion(s) 24 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine janvier 2008

Ingrédients

  • 12 oeufs
  • 1/3 tasse de mayonnaise
  • 1/3 tasse de poivron vert coupé en petits dés
  • 1 oignon vert haché finement
  • 1/4 cuillère à thé de sel
  • 1/4 cuillère à thé de poivre noir du moulin
  • 4 tranches de bacon cuit, émietté

Préparation

1. Mettre les oeufs côte à côte dans une grande casserole profonde et verser suffisamment d'eau froide pour les couvrir d'au moins 1 po (2,5 cm). Couvrir et porter à ébullition à feu vif. Retirer aussitôt du feu et laisser reposer, à couvert, pendant 20 minutes. Égoutter et passer sous l'eau froide jusqu'à ce que les oeufs aient refroidi. (Vous pouvez cuire les oeufs à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)

2. Écaler les oeufs et les couper en deux sur la longueur. À l'aide d'une cuillère, retirer les jaunes d'oeufs et les mettre dans un bol. Déposer les blancs d'oeufs sur un plateau de service et les couvrir. À l'aide d'une fourchette, mélanger les jaunes d'oeufs, la mayonnaise, le poivron vert, l'oignon vert, le sel et le poivre. À l'aide d'une poche à douille munie d'un embout étoilé de 1 po (2,5 cm) ou d'une petite cuillère, farcir les blancs d'oeufs réservés du mélange de jaunes d'oeufs. Garnir de petits morceaux de bacon.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 56/oeuf farci  Protéines: 3 g/oeuf farci

Matières grasses: 5 g (1 g sat.)/oeuf farci

Cholestérol: 95 mg/oeuf farci  Glucides: traces

Fibres: aucune  Sodium: 68 mg/oeuf farci

Partage X
Entrées et accompagnements

Oeufs farcis à l'américaine

Se connecter

S'inscrire