Auteur : Coup de Pouce


Vous pouvez préparer les mini-feuilletés à l'avance et les couvrir. Ils se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

  • Préparation 750 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : © Publications Transcontinental inc., tous droits réservés.

Ingrédients

  • 1/4 tasse d' huile d'olive
  • 1 1/2 cuillère à thé de cari
  • 7 feuilles de pâte phyllo
  • 8 oz de brie coupé en cubes de 1 po (2,5 cm)
  • 3/4 tasses de chutney à la mangue

Préparation

1. Dans une petite casserole, mélanger l'huile et le cari. Cuire à feu doux, en brassant, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude et que le cari dégage son arôme. Laisser reposer à la température ambiante jusqu'au lendemain. Filtrer la préparation à l'huile dans un filtre à café (ou dans une passoire fine tapissée d'essuie-tout) placé sur un bol (jeter le cari).

2. Superposer les feuilles de pâte phyllo sur une surface de travail. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les feuilles de pâte en deux, de manière à obtenir 14 carrés. Étendre un carré de pâte phyllo sur la surface de travail (couvrir le reste des feuilles de pâte d'un linge humide pour les empêcher de sécher). À l'aide d'un pinceau, badigeonner le carré de pâte phyllo d'un peu de l'huile aromatisée. Couvrir de cinq autres carrés de pâte phyllo en badigeonnant chacun d'un peu de l'huile aromatisée. Mettre les carrés de pâte superposés dans un plat allant au four de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm), badigeonné d'un peu de l'huile aromatisée. Parsemer des cubes de brie (laisser un espace entre chaque cube).

3. Superposer trois autres carrés de pâte phyllo en badigeonnant chacun d'un peu de l'huile aromatisée. Mettre les carrés de pâte superposés sur le brie, puis couvrir du chutney à la mangue. Superposer les carrés de pâte qui restent en badigeonneant chacun d'un peu de l'huile aromatisée. Mettre les carrés de pâte superposés sur le chutney à la mangue. Avec la pointe du couteau, tracer des lignes parallèles en diagonale sur le dessus de la préparation, en laissant un espace d'environ 1 po (2,5 cm) entre chaque ligne (ne pas couper jusqu'au fond du plat). Répéter cette opération dans le sens opposé de manière à former des losanges.

4. Cuire au centre du four préchauffé à 400°F (200°C) pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte phyllo soit dorée. Retirer le plat du four et laisser reposer pendant 1 heure.

5. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les mini-feuilletés en losanges, en suivant le tracé sur le dessus de la pâte phyllo. Servir à la température ambiante.

Rendement : 30 mini-feuilletés

Valeurs nutritives Par portion

Énergie: 73 cal Gras: 4 g

Glucides: 7 g Calories : 73/portion

Partage X
Entrées et accompagnements

Mini-feuilletés au brie et au chutney

Se connecter

S'inscrire